Metal

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

"Pour étendre sa connaissance de l'univers, chaque être vivant partage toujours plusieurs existences simultanées, en différents endroits de celui-ci. Seuls les hommes de terre refusent encore cette évidence, et il faut sans cesse recommencer la leçon que tous les autres règnes ont intégrée depuis fort longtemps" Nocton, forgeron d'Urizen

D'un monde à l'autre

Paris, début des années trente. Plusieurs collectionneurs d’armes antiques sont la proie d’étranges phénomènes d’apparitions... Ingrid, jeune artiste peintre, est chargée par un des piliers de la presse à sensations d’en illustrer la chronique. Mais au cours de son « enquête », un fait très curieux se produit. Tous les objets métalliques qu’elle touche lui révèle graduellement leur « mémoire », et plus particulièrement, un panorama des vies antérieures. Osera-t-elle franchir la porte du monde parallèle qui s’offre à elle ?

Date de parution Novembre 2003
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Metal © Soleil 2003
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

11/03/2004 | Ghostdog

Par Jérem

Encore une série très prometteuse abandonnée chez Soleil. Et c’est bien dommage car Métal de par ses qualités aurait mérité un meilleur destin. Le scénario, reprenant le thème des mondes parallèles est très intéressant. Graphiquement, on ne peut qu’admirer les dessins à la fois splendides et diablement originaux. Je n’en conseille pas l’achat mais les amateurs de fantastique peuvent y jeter un coup d’œil.

18/09/2012 (modifier)
Par Remyz

Ce premier tome est plutôt bon. J'ai d'abord été surpris par le dessin de Liberge que je ne connaissais pas, je l'ai trouvé très beau et les couleurs également. Certaines planches sont vraiment superbes ! L'histoire quant à elle est assez étrange, il m'a fallu plusieurs lectures pour bien l'apprécier. Trop de mystère peut-être ? Cela n'enlève en rien les qualités de ce tome et j'attends le second pour confirmer la bonne impression que j'ai ressentie...

23/05/2004 (modifier)
Par Ghostdog

La première chose qui m'a attiré vers cette BD, au milieu des nombreuses autres, est son style graphique. Tous les dessins donnent l'impression d'être de métal, c'est magnifique. Les images sont sombres et très colorées à la fois... Etrange. Après l'avoir feuilleté, j'ai regardé la citation au dos de la BD résumant en quelque sorte l'histoire. Cette idée de vie parallèle m'a convaincu à l'acheter. Après l'avoir lu, je n'étais pas déçu. Je suis resté plongé dans une ambiance oppressante et fantastique du début à la fin. Les sentiments et la personnalité de chaque personnage ressortent bien, et nous les suivons pas à pas au cours de la découverte de leur âme jumelle. La seule chose qui m'a un peu gêné est que j'ai plusieurs questions sans réponses. J'espère les avoir dans le prochain tome. En conclusion, si vous voulez une BD unique, tant au niveau graphique qu'au niveau du scénario, achetez-la.

11/03/2004 (modifier)