Battle Royale

(3.5/5 pour 16 avis)

Adaptation du roman (déjà adapté en film)... 42 élèves d'une même classe doivent s'entretuer.

Adaptations de romans en BD Akita Shoten Jeux mortels Les meilleurs mangas policiers Seinen Survival

Au Japon, la République d'Extrême Orient a mis au point le jeu "Battle Royale" pour endiguer le problème de la délinquance. Chaque année, une classe de troisième est sélectionnée pour y participer. Une seule règle : il ne doit y avoir qu'un seul survivant. Shuya est en classe de troisième, apprécié de tous les élèves. Il part en voyage de fin d'année avec son meilleur ami et le reste de sa classe. Tous se réveillent sur une île vidée de ses habitants, et apprennent qu'ils ont trois jours pour tous s'entretuer. Le jeu débute, et déjà les esprits se déstabilisent, et même les meilleurs amis deviennent les plus sauvages des tueurs...

Date de parution Août 2003

Couverture de la série Battle Royale © Soleil 2003
(3.5/5 pour 16 avis)

11/03/2004 | Carcosa

Par Thobias

Superbe série de mangas d'une violence assez incroyable qui conserve la même qualité au fil des volumes. Je suppose que certains lui reprochent sa forte dimension sexuelle, personnellement elle ne m'a du tout dérangé, et je trouve même qu'elle contribue à créer l’atmosphère particulièrement glauque propre à ce manga. Les flash-backs nous rendent attachants des personnages chair à canon qui disparaissent aussi rapidement qu'ils sont apparus: c'est quand même très fort.

22/05/2014 (modifier)