Grendel - L'Enfant Guerrier (Grendel: War Child)

Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

Will Eisner Award 1993 : Best Finite Series/Limited Series Aussi sombre que Batman, aussi mysterieux que The Shadow et aussi impitoyable et violent que Terminator, seul contre tous dans une planète dévastée par le cataclysme nucléaire et peuplée de monstres, de vampires et de mutants, tel est Grendel!

Après l'apocalypse... Auteurs canadiens Dark Horse Comics Will Eisner Awards

Aussi sombre que Batman, aussi mysterieux que The Shadow et aussi impitoyable et violent que Terminator, seul contre tous dans une planète dévastée par le cataclysme nucléaire et peuplée de monstres, de vampires et de mutants, tel est Grendel! L'empereur du Monde, le Grendel Kahn, est mort, laissant derrière lui un unique fils, dernier obstacle politique pour la veuve du Kahn. Mais ce dernier a laissé un guerrier pour protéger sa progéniture : une arme vivante mi-homme mi-machine : Grendel-Prime. Sauvant l'héritier de la "protection" de sa mère, le Grendel-Prime et son protégé vont commencer une course poursuite brutale et ensanglantée sur une Terre dévastée, course en avant qui devra décider du sort de ce monde en lambeaux. .

Date de parution Janvier 1993

Couverture de la série Grendel - L'Enfant Guerrier © Dark Horse France 1993
Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

03/03/2004 | Ro

Par Sevensun

Série non terminée ! Les trois tomes pourraient tenir en un seul. C'est ce que j'appelle du papier gâché. Des vues qui n'apportent rien et qui prennent une place monstre dans la page. Le dialogue est inexistant et les couleurs sont celles des années 90 : criardes. Sérieusement s'abstenir !

20/04/2007 (modifier)
Par Snivel

Bon... Ben voilà, je pourrai dire que je l'ai lu... mais je n'y ai rien trouvé de transcendant. En fait j'ai l'impression d'avoir lu 3 tomes d'un milieu de série, ce qui fait que l'histoire n'a à priori ni queue ni tête et n'est qu'une suite de scène d'action très "rentre dedans". En fait, si on lit la préface du tome 1, on se rend compte que c'est effectivement la suite d'un comics des années 80. Bon. C'est très bien, ça n'aide pas à comprendre l'histoire (à part quelques indices semé ça et là dans les 3 albums...). Et puis la fin... en fait quand j'ai fermé le T3, je me préparais à prendre le T4... qui apparemment n'existe pas. Du coup, ben on finit en pleine action, très frustré de ne pas avoir une vraie fin du genre qui apporte des réponses. Car en effet, ce guerrier Grendel, on ne sait quasi rien de lui. Comment le monde en est arrivé là non plus (une histoire d'attaque nucléaire mais rien d'autre). Quelle est la relation entre Crystal et Jupiter non plus. Bref, on ne sait rien, on subit l'action sans trop comprendre... Question dessin, moi je le trouve pas mal mais c'est vrai qu'il y a beaucoup mieux... Parfois j'ai l'impression qu'ils ont pris une image et qu'ils l’ont agrandie sur une page pour gagner en volume... Conséquence : c'est très très pas beau ! Les couleurs sont ce qu'elles sont... ni moches ni belles. Le genre comics des années 80 quoi... Donc une BD à lire si on tombe dessus dans une bibliothèque. Si on peut tomber aussi sur les comics, ça aiderait p'tet à comprendre un peu mieux...

11/01/2005 (modifier)

Quand j'ai lu cette BD, je cherchais à me renseigner sur Spawn et j'avais vu que le physique de Grendel y était quasiment identique. Mais ce n'est pas Spawn, et sans pour autant dire que Spawn est formidable, il est largement meilleur que cette histoire bourrine et complètement sans intérêt. Le scénario est un concentré de déjà-vu : un monde apocalyptique, un jeune prince héritier à protéger, un cyborg ultra-puissant et violent comme protecteur, une armée de monstres, de fanatiques et de vampires à leur poursuite, et même des sabres-lasers... Et si seulement c'était bien raconté. Mais non : le début est incompréhensible, puis ensuite ça court, ça se bastonne, ça court, ça saigne, etc etc. Quand en outre, malgré des couvertures d'albums prometteuses, le dessin est franchement moyen, ça ne donne pas vraiment envie de vous le conseiller. Bref, passez votre chemin à moins d'aimer les BDs vraiment bourrins.

03/03/2004 (modifier)