La Tribu Terrible (Redeye)

Note: 3.08/5
(3.08/5 pour 12 avis)

Angoulême 1976 : Prix œuvre comique étrangère Des strips comiques et anachroniques ayant pour décor une tribu d'indiens d'Amérique, leurs proches et leurs animaux de compagnie.

Angoulême : récapitulatif des séries primées Indiens d'amérique du nord Journal Tintin King Features Syndicate Le cheval Le western (pour de rire) Strips

Crée en 1967 et publiée aux USA sous la forme de strips (sous le nom de Redeye), cette BD a été ensuite publiée en France dans le journal Tintin. Ces petits strips ont pour décor une tribu indienne un peu loufoque, avec Sachem, chef incontesté de la Tribu, époux de Savate Gracieuse, père de Nuage Fleuri et de Quart de Plume. Son rêve serait de battre au moins une fois les visages pâles. Et puis apparaissent aussi Plume d'Oeuf, l'Homme-Médecine, le Trappeur barbu et puant, et surtout Sabot, le mustang de Sachem qui est pleutre comme tout et aime discuter avec les arbres et les fleurs. En 3 images Gordon Bess arrive à créer un gag mettant souvent en scène les parents, la fille et le fiancé idiot ainsi qu'un cheval pas très malin non plus.

Date de parution Mars 1975
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série La Tribu Terrible © Dargaud 1975
Note: 3.08/5
(3.08/5 pour 12 avis)

03/03/2004 | Ro

L'avatar du posteur Michelmichel

Une excellente série de strips humoristiques que j'avais découvert dans le journal Tintin, étant enfant. Déjà, à l'époque, j'avais apprécié l'humour second degré de cette BD sans prétentions. Je la redécouvre aujourd'hui avec plaisir. Bien sûr, le dessin est un peu démodé, mais reste tout à fait acceptable pour des gags en trois cases. L'humour fait toujours mouche, et, sérieusement, certains gags sont vraiment bons, alors que je trouve que faire rire ou même sourire avec aussi peu de substrat visuel est un exercice très difficile. Une bonne série des années 70, à découvrir ou redécouvrir. ( 248 )

16/08/2013 (modifier)
Par umb

Et oui, j'ai lu cette BD au moins 1000 fois et je me marre à chaque gag! "Pourquoi portes-tu ce casque Plume d'oeuf?" "Pour éviter les coups qui rendent idiot" "Pourquoi portes-tu ce casque?" Vraiment, cette BD est super drôle et les personnages ont tous une personnalité bien particulière. A lire !!!!!

05/12/2005 (modifier)