Xoco

Note: 3.21/5
(3.21/5 pour 19 avis)

New York dans les années 20. La violence est là, tapie dans l'ombre, prête à surgir à tout instant. Ce qu'elle fait d'ailleurs dès les premières pages de cette BD. Une violence gratuite, une violence sans morale nous saute à la gorge. Oppression, admiration, fascination, doute, peur sont les sentiments qui nous assaillent dès les premières images. LEDROIT a su crée une atmosphère digne d'un grand polar. Le dessin et l'histoire se complètent à merveille formant une symbiose, un tout, en bref une Oeuvre.

1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Diables et démons Ecole Duperré L'horreur en bande dessinée New York

Le 17 novembre 1921, notre service recevait le témoignage de Sir Aleister Welling, pour le meurtre de son gendre,Ambrose Griffit, survenu le même jour dans sa boutique d'antiquité, sise 4 impasse Mulberries, à Manhattan. Il indiquait dans sa déclaration, avoir été prévenu par des voisin de ladite boutique d'antiquités, du décès de son gendre. Il s'était rendu sur place, et avait constaté les faits. Une étude des lieux par nos soins permit de découvrir le corps de la victime, ligoté à un fauteuil et bâillonné. D'après la raideur cadavérique, nous avons pu estimer que la mort remontait à la fin de l'après-midi. Une recherche effectuée auprès de l'administration compétente, nous appris que Ambrose Griffit n'avait plus de proche parent direct, hormis sa fille, Mona Griffit. Entendu à plusieurs reprises au cours de l'enquête, Sir Aleister Welling reconnut avec tristesse que son gendre était un excentrique, un faible qui s'était montré incapable de faire face au décès de sonépouse, comme d'éduquer correctement sa progéniture (sic).

Date de parution Octobre 1994
Statut histoire Série terminée (2 cycles de 2 tomes) 4 tomes parus