Morte saison pour les poissons

(3.5/5 pour 2 avis)

Une espèce de loup dort dans un arbre. Mais il se fait chasser de son domicile par des bûcherons. L'arbre part pour la scierie, la menuiserie, devient une chaise.

BD minimaliste BD muette

Deuxième histoire : le loup paresse sur une barque lorsqu'il découvre un gros sac rempli de courrier. Il n'arrive pas à s'en debarrasser, alors il le distribue à droite à gauche.

Date de parution Janvier 1998
Statut histoire Histoires courtes (One shot.) 1 tome paru

Couverture de la série Morte saison pour les poissons © Seuil 1998
(3.5/5 pour 2 avis)

11/02/2004 | ThePatrick

Par luca

Il ne s'agit pas "d'une espèce de loup", thepatrick, mais d'un chat... Ce livre est très bien. Les histoires ne se TERMINENT pas, encore moins en queue de poisson, ce sont justement des scènes bien précises qui ensemble forment un tout, tout qui commence avant le début de la bd, et qui ne finit pas à la dernière page... Le graphisme est par ailleurs vraiment bon, atmosphère mélancolique, dessin stylisé et vif. J'ai ce livre depuis plusieurs années et l'ai lu un nombre de fois incalculable. Je le recommande à tous, enfants, adultes...

06/02/2009 (MAJ le 06/02/2009) (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Album muet, je n'ai pas compris l'intérêt de ce livre. Les histoires sont complètement plates, avec des personnages qui ont l'air de courir sans cesse, et l'ensemble est tellement inintéressant que je n'ai strictement aucune envie de chercher leur signification profonde (s'il y en a une). Elles finissent d'ailleurs en queue de poisson, et comme c'est la morte saison pour eux, ceci explique peut-être cela. Bref, ça se lit en cinq minutes, mais vous trouverez facilement plus intéressant à faire ou à lire.

11/02/2004 (modifier)