Kaze No Sho - Le Livre du vent

Note: 3.18/5
(3.18/5 pour 17 avis)

1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Akita Shoten Le Japon historique Samourai Seinen Taniguchi

En l'an deux de l'ère Keian, époque d'Edo, deux clans s'afrontent sans merci autour d'un manuscrit secret, les Chroniques secrètes des Yagyu. "Les chroniques secrètes des Yagyu" sont dérobées par un ninja. L'enjeu n'est pas moins que le pouvoir politique sur le Japon, et la lutte entre l'empereur retiré Go-Minoo et le Bakufu sera sanglante.

Date de parution Janvier 2004

Couverture de la série Kaze No Sho - Le Livre du vent © Panini 2004
Note: 3.18/5
(3.18/5 pour 17 avis)

27/01/2004 | ThePatrick

Par Superjé

Une (encore) très bonne BD de Taniguchi. L’histoire est je trouve un peu compliquée à comprendre, mais finalement ça se laisse lire extrêmement bien, car les passages mous sont parsemés de combats au sabre qui relèvent l’attention du lecteur (d’ailleurs souvent, j’ai tourné quelque pages pour savoir dans combien de temps il y aurait un autre combat) : on peut penser que c’est un point négatif, n’empêche ce défaut (pour moi qui n’ai pas compris toute l’histoire) s’oublie très rapidement (voilà pourquoi ma note est élevée). On est bien loin des shônen, remplis de baston à rallonge et inintéressantes, pour préados. Le dessin est parfaitement maîtrisé (même si je commence un tout petit peu à saturer par rapport au dessin de Taniguchi). Les scènes de combats sont très réalistes, très bien dessinées et hyper intéressantes a suivre. Un bon album.

16/12/2009 (modifier)