Little Nemo (Marchand)

Grand rêveur devant l'Eternel, Moebius a repris avec Bruno Marchand le célèbre personnage de Little Nemo, créé au début du siècle par Winsor McCay. Embarqués à bord du lit volant de Némo, nous atterrissons à Slumberland, chez le bon roi. Aujourd'hui, Little Nemo retourne au pays des rêves, mais pour se rendre cette fois chez le mauvais roi. Il va lui falloir rester vigilant, car dans ces contrées du cauchemar, ''il n'est pas facile de rester quelqu'un de bien''. L'onirisme somptueux de Little Nemo fascine depuis longtemps Moebius qui, parallèlement à ces deux albums, a signé l'histoire et la conception graphique du dessin animé sorti sur nos écrans. © Casterman

Giraud-Moebius Little Nemo Rêves

Quelques ans après les innombrables aventures relatées dans Little Nemo in Slumberland, Nemo rêve de nouveau et retourne dans le monde du Rêve pour y retrouver le Roi, Flip et ses anciens amis. Mais la situation à Slumberland a dégénéré et seul Nemo peut sauver ce petit monde onirique. Cette aventure en 2 tomes permettra à Nemo de sauver le Bon Roi et de sauver au passage son monde de Rêve. Puis dans les tomes suivants, il redécouvrira le monde, son rêve et apprendra à mieux le connaître et à mieux se connaître lui-même.

Date de parution Janvier 1994
Statut histoire Une histoire par tome (Histoires en 1 ou 2 tomes) 4 tomes parus