Pantapolis

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pantapolis est une petite planète où l’obscurantisme compromet la liberté de conscience de ses citoyens.


Auteurs italiens Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Nouveautés BD, comics et manga

Mais quand cette théocratie s’en prend aux parents de Valentine Hild, un désir de vengeance conduit la jeune femme à rejoindre un groupe de rebelles, qui milite pour le droit au plaisir charnel et s’oppose au concept de péché qui limite le peuple. La lutte armée des insurgés arrivera-t-elle a essaimé la liberté de pensée qui fera tomber le régime ? À quel prix Valentine gagnera-t-elle son pari ? Cette nouvelle série, prévue en 5 volumes, explorent des thèmes d’actualité allant de la liberté de conscience à liberté sexuelle, de la tolérance envers la diversité des genres et l’orientation sexuelle aux croyances religieuses.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Octobre 2025
Statut histoire Série en cours (prévue en 5 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Pantapolis © Tabou 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/10/2025 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Le travail de Walter Trono est excellent techniquement, dans un style hyper réaliste et un dessin qui se focalise sur les personnages, au détriment des décors et arrière-plans, souvent escamotés. Ce parti-pris, ainsi que la couleur bleue qui sature les cases, accentuent la froideur de l’ensemble, le côté désespérant et apathique du régime dans lequel se déroule l’histoire. Prévue en cinq tomes, celle-ci nous dépeint une société dystopique et dictatoriale, qui, à l’instar de l’Église durant le moyen-âge, traque toute idée de plaisir, d’amour, toute relation sexuelle ne pouvant être acceptable que pour procréer. Les contrevenants et autres opposants sont persécutés et envoyés dans des camps de rééducations dans lesquels des sévices corporels – et sexuels – leur sont administrés. Face à cette dictature, certains résistent. Par le fait, en pratiquant des relations sexuelles sensuelles et uniquement tournées vers le plaisir, ou par la propagande, en tentant de diffuser des idées contraires à la doxa officielle. C’est le cas de Valentine, dont le père a été assassiné et dont la mère a été arrêtée par la police politique, ce qui l’a fait entrer en résistance. L’intrigue purement politique et thriller de Pistoia est classique, mais agréable à suivre (à voir ce que ça donnera par la suite), même si un peu « légère ». Mais, puisqu’on est chez Tabou, les auteurs nous gratifient de quelques scènes de sexe torrides, bien rendues – qui nous font encore plus regretter les interdictions que ces actes dénoncent. Une entame sans trop de surprise, mais plaisante à suivre et à regarder – pour un public averti bien entendu.

16/10/2025 (modifier)