Les Chroniques des stellaires

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Rien de mieux qu’un immense imbroglio pour trouver son âme sœur ! Dans la contrée de Mintaka, il est de tradition de recevoir une tapisserie divinatoire le jour de ses 18 ans. Ces tapisseries sont fabriquées dans le plus grand secret par des êtres nommés les Stellaires. Sur ces tentures, figurent les portraits des personnes qui auront une importance capitale au cours des vies des uns et des autres, en particulier celui de l’élu.e de son cœur.


La BD au féminin Nouveautés BD, comics et manga

Lita et Alban, nés le même jour, attendent impatiemment leur précieux présent. Seulement, suite à l’ouverture de sa tapisserie, il est clair pour Lita qu’elle n’a pas reçu la bonne. Le portrait d’Alban, son voisin qu’elle ne peut pas voir en peinture, figure en plein milieu de la sienne, entourée de pierres d’émeraude, signe qu’ils devraient être des âmes sœurs. IM-PO-SSIBLE ! Ensemble ils vont partir à la recherche du temple bien gardé des Stellaires, afin de tirer cette histoire au clair.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Mai 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Chroniques des stellaires © Drakoo 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/05/2025 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Dans ce monde, chaque humain découvre à sa majorité le domaine intellectuel auquel il est destiné : artisanat, guérison, exploration... ou encore les prestigieux stellaires, chargés de tisser une tapisserie personnalisée remise à chacun le jour de ses 18 ans. Ce tissu révèle non seulement la vocation de la personne, mais aussi les visages de celles et ceux qui compteront dans sa vie, qu'il s'agisse d'amitiés profondes ou d'amours durables. Une sorte d'horoscope ultra-précis qu'on peut choisir de suivre ou d'ignorer, voire de ne jamais consulter. Mais un jour, à la suite d'une erreur de distribution, six jeunes nés le même jour reçoivent la tapisserie d'un autre. L'une d'elles, plus perspicace que les autres, comprend qu'il y a un problème et entraîne trois des autres concernés dans une quête pour retrouver leur véritable destin... et peut-être leur âme sœur. C'est une aventure de fantasy douce, clairement pensée pour un public adolescent. L'esprit de la quête domine, sans réel danger, avec en toile de fond un petit jeu de pistes sentimental qui alimente la curiosité : qui finira par tomber amoureux de qui ? L'univers, sans être d'une rigueur absolue, séduit par son originalité : cette tradition des tapisseries du destin a son charme, même si elle reste un brin improbable. Le dessin de Dao Nguyen renforce l'impression d'un monde pastel, doux et un peu magique. Les personnages, à l'apparence souvent androgyne, évoquent un style manga shojo. Les décors sont jolis et travaillés, et même les chevaux semblent sortir d'un conte de fées, à la manière des poneys de Barbie à la crinière scintillante. Ce n'est pas mièvre pour autant, même si la fin tire un peu sur le mielleux. Ceux qui aiment les histoires romantiques y trouveront leur compte tandis les plus réfractaires à la guimauve risquent de tiquer. Pour ma part, j'ai été pris par le récit, curieux de savoir où tout cela allait mener. Et même si la conclusion est un peu sirupeuse, je l'ai trouvée plutôt mignonne.

26/05/2025 (modifier)