Petrol Head

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Faites chauffer les machines !


Automobiles Edition participative Image Comics Les petits éditeurs indépendants Nouveautés BD, comics et manga Robots Utopies, Dystopies

Dans une métropole futuriste ravagée par la crise climatique, un vieux robot grincheux, obsolète et amateur de cigares devient le seul espoir d’une fillette de douze ans. Ensemble, pourront-ils échapper aux Robo-Cops qui les poursuivent ? Et ce, en emmenant avec eux une invention qui pourrait bien sauver l’humanité ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Avril 2025
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Petrol Head © Komics initiative 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/04/2025 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

J’ai acheté ce premier tome sur un coup de tête, aguiché par la jolie couverture, et convaincu par un feuilletage rapide et le résumé en quatrième de couverture… et j’ai trouvé ça pas mal du tout. Le monde dystopique ne brille pas par son originalité, mais est néanmoins riche et intéressant : catastrophe climatique, humanité vivant dans des villes dômes, cohabitation entre humains et robots, bannissement des robots à essence (les petrol heads, donc), courses de voitures organisées et manipulées par le pouvoir pour distraire et surtout contrôler la population… et au milieu de tout ça, une galerie de personnages hauts en couleurs qui se retrouvent embarqués malgré eux dans une aventure semée d’embuches. Bon, il fallait peut-être que je m’y attende avec un titre pareil, mais l’histoire est surtout portée sur l’action, les courses poursuites en grosse bagnoles trafiquées, les fusillades… ce n’est pas un reproche, ça reste agréable à lire, mais j’espérais une intrigue un peu plus fouillée. La mise en image de Pye Parr est magnifique. Le design des personnages et des voitures est réussi, et les scènes d’action sont très dynamiques et en mettent plein des yeux. Une histoire sympathique, dont je lirai la suite si l’occasion se présente.

16/04/2025 (modifier)