L'Anneau des 7 Mondes

Note: 3.21/5
(3.21/5 pour 14 avis)

L’Empire des Sept Mondes connaissait la paix depuis trois siècles déjà. Mais les démons de Némo sont de retour, brisant l’exil auquel ils avaient été condamnés.

Auteurs italiens Ballons et dirigeables D'un monde à l'autre Guerres interstellaires La vie en suspension Voyages dans le temps

Bienvenue à Borea la Majestueuse, siège de la Corporation des Marchands de l'Air ! Trois siècles ont passé depuis la grande guerre qui opposa les habitants de l'Anneau des 7 Mondes aux démons de Némo. Trois siècles que, pour endiguer l'invasion, l'Empereur détruisit les sceaux des portes dimensionnelles, brisant du même coup l'équilibre de l'anneau. Dès lors, est-ce vraiment une surprise si le passé revient perturber le présent, et transformer le calme en tempête ? Une nouvelle guerre se déclare, dont l'enjeu pour Timo sera de découvrir la réalité qui se cache derrière les légendes.

Date de parution Septembre 2003

Couverture de la série L'Anneau des 7 Mondes © Les Humanoïdes Associés 2003
Note: 3.21/5
(3.21/5 pour 14 avis)

08/09/2003 | Remyz

J’étais à la recherche d’une histoire de science-fiction prenante et terminée en 3 ou 4 tomes, et je ressors ravi de ma lecture de L’anneau des 7 mondes. Ce qui marque en premier, c’est bien entendu le graphisme superbe, à mi-chemin entre BD occidentale et manga... Ce style couplé à une ambience steampunk, avec ces navires volants et ces villes flottantes, rappellent vraiment certaines histoires de Miyazaki. J’imagine que cela ne sera pas du goût de tout le monde, mais moi j’ai trouvé ça magnifique, et surtout très lisible. L’histoire est aussi excellente. Elle est passionnante, et le côté un peu ado (à commencer par son héroïne) ne m’a finalement pas du tout dérangé. J’ai eu un peu de mal à suivre tous les méandres du scénario, notamment les intentions pas toujours très claires des nombreuses factions, races et autres castes s’affrontant tout au long du récit... le dernier tome remet cependant tout en place de façon habile et satisfaisante, même si il semble un peu dense (je me demande si les auteurs ont été obligés de réduire le nombre de tomes). Difficile d’en dire plus sans trop spoiler, mais disons que j’ai beaucoup adhéré au message sur les gâchis de la guerre, que j’ai trouvé très subtil et surtout plus que jamais d’actualité. Un excellent moment de lecture en ce qui me concerne.

29/09/2019 (modifier)