Kali

(3.5/5 pour 2 avis)

Daniel Freedman (Raiders) et Robert Sammelin, artiste pour Mondo et le studio de jeux vidéo DICE, nous offrent un roman graphique original et un spectacle d'action existentielle non-stop, parfait pour les fans de Mad Max.

Après l'apocalypse... Dark Horse Comics Les coups de coeur des internautes Nouveautés BD, comics et manga

Poignardée dans le dos, empoisonnée et laissée pour morte par son propre gang, Kali se lance dans une vengeance sans retour à travers un désert ravagé par la guerre. La mort imminente coulant dans ses veines et une armée fasciste à ses trousses, Kali ne reculera devant rien pour se faire justice, même si cela doit être la dernière chose qu'elle fera jamais.

Date de parution 22 Mai 2024

Couverture de la série Kali © Hi Comics 2024
(3.5/5 pour 2 avis)

24/05/2024 | Cacal69

Par Yann135
Note: 4/5 Coups de coeur du moment
L'avatar du posteur Yann135

Cet album est une bande dessinée de science-fiction qui déborde d’adrénaline. L’histoire suit Kali, trahie par son gang, les Matrikas, dans un monde post-apocalyptique ravagé par la guerre. Les décors sont magnifiquement représentés, avec des paysages dantesques. Les scènes de course-poursuite à 100 à l’heure sont captivantes. Il n’y a pas de temps morts. Si vous êtes fan de l’univers de “Mad Max”, vous ne pourrez qu’apprécier ce véritable concentré d’actions et d’aventures, avec un graphisme à couper le souffle. Une lecture palpitante et violente donc même si les ronchons habituels critiqueront le fait que cette nouvelle héroïne – alors que les balles fusent de partout – se sort de toutes les combats sans aucune égratignure ! Lecture jouissive me concernant ! A noter un très gros dossier en fin d’album sur le travail des auteurs.

10/06/2024 (modifier)
Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

J'en attendais sans doute trop. Kali, c'est 1/3 de Mad Max, 1/3 de Rambo et 1/3 de Lara Croft, bref, le genre de nana qu'il vaut mieux éviter de contrarier sous peine de gros ennuis. Dans un monde post-apocalyptique, Kali a été capturé par La Machine, une junte militaire qui règne en maître sur ce nouveau monde et qui écrase toute opposition par la force. Capturée, parce que notre héroïne vient d'être lâchée par ses sœurs d'armes, les Matriquas, après un différent sur le devenir du groupe, elle en garde d'ailleurs un couteau planté dans le dos. Kali ne rêve que de vengeance, elle en veut principalement à sa propre sœur. Une narration dynamique pour ce récit cent pour cent centré sur l'action, pas de temps mort, mais des morts à foison, c'est ultra violent et sanglant. Les personnages manquent de profondeur psychologique, des stéréotypes du genre et on sent dès les premières planches que Kali pourra se sortir de toutes les situations dangereuses, mais pas sans égratignures. Pas de messages de fond, tout repose sur les épaules de Kali et sur sa soif de vengeance, une course poursuite haletante où le temps lui est compté. Dans le genre bourrin, c'est très efficace. Heureusement le dessin de Robert Sammelin était là pour me rendre très agréable la lecture. Un style lisible, expressif et à la mise en page savamment orchestrée. Le point fort de cette BD. Un très gros dossier en fin d'album sur la genèse de ce comics. Pas mal (merci au dessin), mais je n'y reviendrai pas.

24/05/2024 (modifier)