Amazing Spider-Man (Nick Spencer)

Le run de Nick Spencer sur la série Spider-Man.

Auteurs argentins Auteurs brésiliens Auteurs canadiens Auteurs mexicains Marvel Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Retour aux sources ! Peter Parker est de nouveau en couple avec Mary Jane ! Il a aussi un nouveau colocataire, un nouvel ennemi et un nouveau boulot ! Mais une expérience scientifique va tout bouleverser... Après dix ans de bons et loyaux services, Dan Slott passe les rênes de Amazing Spider-Man au talentueux Nick Spencer (Doctor Strange : Damnation, Ant-Man, Secret Empire). Au dessin, on découvre Ryan Ottley qui vient d'achever sa très longue prestation sur Invincible. Texte: L'éditeur

Date de parution 17 Juin 2020

Couverture de la série Amazing Spider-Man (Nick Spencer) © Panini 2020

07/05/2024 | Gaston

J'ai laissé tomber les comics Marvel modernes depuis un certain temps, mais j'avais lu du bien du run de Nick Spencer sur la série Spider-Man et j'ai fini par emprunter les albums pour voir ce que cela donne. J'ai trouvé cela sympathique, mais avec des défauts. Un bon point est que la série est amusante comme le devrait être une série Spider-Man parce que même s'il arrive toujours des malheurs à Peter Parker, une des caractéristiques du personnage est l'humour. Cela change du ton de certains comics de super-héros où tout est hyper-sérieux et l'amusant est interdit. Toutefois, je trouve que Spencer va parfois un peu trop loin dans l'humour et par moment on dirait presque une parodie. Spencer est un connaisseur de l'univers Spider-Man et c'est à la fois une qualité et un défaut. Pour un vieux fan comme moi, c'est génial de voir autant de références et de revoir des personnages oubliés, mais cela risque de rendre compliqué la lecture pour un lecteur novice qui ne connait rien à Spider-Man. Heureusement, Spencer explique quand même bien le passé de Spider-Man et ce n'est pas aussi difficile à comprendre que d'autres comics modernes. En plus, il se passe des choses dans chaque numéros/chapitres, on ne fait pas du surplace pour que le récit tient dans un album au complet. Les différents arcs narratifs sont intéressants même si je ne suis pas fan de toutes les décisions de Spencer. Ce qui est bien avec son run est qu'il change des éléments apparus ses 20 dernières années dans Spider-Man que je n'aimais pas du tout sauf que rien ne va empêcher un futur auteur de faire lui même des changements. En fait, dans ce run on aperçoit très bien le problème principal des comics de super-héros Marvel et DC où chaque auteur fait des changements et cela fini avec des trucs inutilement compliqués du genre 'Machin qu'on pensait mort est revenu, mais en faites c'est un clone et voici le vrai Machin qui revient juste pour ce faire tuer encore une fois'. Lorsqu'on voit ça on comprendre pourquoi les lecteurs de nos jours préfèrent lire des comics qui possède un seul scénariste et qui ne va pas durer des décennies avec un million de changement. Comme c'est le cas avec les comics modernes, il y a un paquet de dessinateur (sympa lorsqu'il vient le temps de tous les rentrer dans la base) et leur styles varient. C'est correct même si j'aime mieux le style des meilleurs dessinateurs de super-héros des années 60-80. Au final, une série pour ceux qui sont déjà fan des histoires de super-héros.

07/05/2024 (modifier)