Stripbook

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Strips courts (entre 3 et 6 cases), "Stripbook" se veut noir, cynique, grinçant, comme cette dernière histoire où un homme veut se pendre alors que de la fenêtre on voit un énorme champignon atomique.


Auteurs canadiens Format à l’italienne Strips

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 1998
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Stripbook © Mille Îles 1998
Les notes
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/08/2003 | ThePatrick
Modifier


Par Kael
Note: 1/5

Je n'ai lu que le T1, et il faudrait vraiment que j'ai du temps à perdre pour lire le 2e ! Commençons par le positif : j'aime assez le dessin. Voilà voilà... c'est tout... Et sinon ? Euh... Comment dire ça poliment... Disons que c'est mauvais, tout simplement. Je me suis marré une seule et unique fois en lisant ces différents strips, et ce n'était pas parce que c'était drôle mais parce que malgré de gros efforts, je n'en ai pas du tout compris un, mais alors vraiment pas du tout (j'ai demandé une explication à différentes personnes, personne n'a compris le truc...) Peut-être était-ce trop profond, trop recherché pour moi ? Possible, mais dans ce cas, ça jure diablement avec le reste. Les gags veulent dénoncer, mais c'est bien trop naïf et simpliste pour avoir la moindre force. Alors vraiment non, je peux pas là... faut pas abuser hein.

04/07/2004 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

(Tome 1 uniquement) Bof, en effet. D'un style assez pictural donc très peu touchant, l'humour fonctionne assez mal. Les gags sont souvent trop abrupts, mal amenés, parfois difficiles à comprendre, et dans le fond tout simplement pas drôles. Le côté muet n'ajoute rien à ces strips, au contraire : on comprend encore moins et il donne l'impression d'être plutôt mal utilisé. En plus, au vu de quelques recherches faites pour trouver les couvertures, j'ai la désagréable impression que l'auteur se prend pour un artiste... Si c'est le cas, laissons-le et lisons autre chose de plusse mieux. Seule originalité : le format. Trois fois plus large que haut. Ah bon.

06/08/2003 (modifier)