Les Doudous des Sisters

Les deux doudous les plus sympas de la BD comme vous ne les avez jamais vus.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Nouveautés BD, comics et manga Ours et nounours Spin-off

Dès que Marine a le dos tourné, ses doudous s’animent et vivent les plus folles aventures. Malgré tout, ils poursuivent toujours le même objectif : protéger leur petite maîtresse à bouclettes blondes des peurs enfantines. Mais aujourd’hui, rien ne va plus ! Puduk a failli à sa mission lors du dernier orage et il est persuadé que Marine va lui en vouloir et va l’envoyer direct dans le carton des doudous qui ne servent à rien. Même son pote Ramollo n’arrive pas à lui remonter le moral. La seule solution est certainement de trouver un autre responsable des mauvaises nuits de la petite Sister.

Date de parution 02 Mai 2024
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Les Doudous des Sisters © Bamboo 2024

30/04/2024 | Ro

Cette série est un spin-off de la série Les Sisters. Il met en scène les doudous de Marine, la plus petite des deux sœurs, et leur donne vie pour vivre leurs petites aventures dans la chambre de leur propriétaire à la manière des jouets de Toy Story. Eux aussi doivent passer inaperçus et cacher le fait qu'ils puissent s'animer et parler. Mais ils ont aussi une mission bien précise : protéger Marine et notamment faire en sorte qu'elle ne fasse plus de cauchemars la nuit. Le doudou Puduk s'en veut de ne pas avoir réussi la nuit dernière et cherche l'erreur qu'il a commise et qu'il va devoir réparer. Et si c'était l'Attrape-rêves accroché au mur qui n'avait pas rempli son rôle ? Si le dessin est le même que celui de la série Les Sisters, la mise en page est différente. En effet, plusieurs pages ont un aspect rappelant le livre jeunesse illustré, avec une grande image et un peu de texte narratif, tandis que d'autres sont de la pure BD mais sans bordures et avec un agencement plus libre des cases. Par ce choix, les auteurs montrent qu'ils souhaitent s'adresser à un public jeunesse, de l'âge de la petite Marine ou plus jeune encore. Et de fait, cette série s'adresse à un public enfantin. Le scénario est mignon mais un peu bateau, pas vraiment à même de passionner un lecteur adulte. Pour les enfants de 6 à 10 ans, j'imagine que ça doit bien passer toutefois et même attirer quelques rires et sourires sur certains gags. Donc une série pas mal, mais qui reste une simple série dérivée à mes yeux.

30/04/2024 (modifier)