Curiosités perverses de Sophie

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Un album réalisé par le toujours très SM Erich Von Gotha. A ne pas mettre entre toutes les mains.

BDSM Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Les Roux !

Londres, 1958. Sophie, jeune étudiante très british, se voit remettre par un mystérieux individu un ouvrage intitulé "Album des inconvenances : les 10 commandements". La première page ordonne et Sophie, saisie d'une folie subite, se rend dans les toilettes pour hommes afin d'obéir.

Date de parution Octobre 2002

Couverture de la série Curiosités perverses de Sophie © Dynamite 2002
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

05/08/2003 | Don Lope

Par McClure
L'avatar du posteur McClure

N'étant pas adepte du SM (bon j'ai rien contre une séance soft avec maman) j'ai parcouru cet ouvrage avec beaucoup d'appréhension. Le dessin est beau, je ne connais pas les autres bouquins de Von Gotha donc pas de comparaison possible pour moi. Certaines situations sont émoustillantes et c'est bien le but de ce genre généralement. Sauf que pour moi l'ambiance est plutôt glauque, la soumission des femmes à ce point m'insupporte, l'objetisation (je suis en pleine phase de barbarisme néologique) féminine idem. L'utilisation systématique de filles très jeunes en plus renforce ce sentiment. Enfin, les sévices infligés me déroutent totalement, je n'apprécie pas ma lecture. Les 2* vont pour le dessin. Uniquement

19/07/2013 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Sophie est encore vierge et se fait chambrer par les garçons du lycée jusqu'au jour où elle croise un homme qui lui remet une sacoche. Quand elle revient chez elle et y découvre un manuel plus qu'explicite, elle est choquée mais commence à s'exciter. Puis le lendemain, elle rencontre des hommes dans des toilettes et se met à les sucer. Puis on l'invite dans une maison où des femmes vont l'initier. Enfin elle finit dans une soirée un peu spéciale où elle se fait dépuceler, puis passer dessus par une dizaine d'hommes, puis on la fouette, on la fiste. Bref on peut dire que ça monte en puissance au fil des pages et que Sophie passe d'une blanche colombe à une salope en puissance. Le dessin de Von Gotha est pas mal, au final ça fait un album aux situations variées assez réussi dans le genre.

05/02/2012 (modifier)
Par Kael

Je n'ai pas accroché dès le début, mais certaines scènes m'ont finalement convaincu :) Pourtant, le dessin est bien loin de ce que Von Gotha a pu faire dans les malheurs de Janice, c'est même parfois un peu criard, sans grande subtilité (et oui, même en lisant des BDs de cul je recherche un minimum de subtilité, c'est mon coté fleur bleue, lol) En fait, je crois que c'est l'héroïne qui m'a saoulé dès le début, mais au fur et à mesure de l'histoire, elle devient plus... agréable :) Finalement, ça se laisse lire, mais c'est loin d'être une BD indispensable du genre. (et puis Sophie, c'est vraiment un prénom de coquine... Spéciale dédicace ;) )

31/08/2004 (modifier)
Par Don Lope

BD assez hard de Von Gotha (c'est un pléonasme) où une virginale jeune fille voit ses désirs les plus cachés réalisés. Comme souvent dans les BD SM, on est face à un concept qui vaut ce qu'il vaut (c'est-à-dire pas bien cher): les femmes (ou les hommes mais ici c'est les femmes) sont battues et violées et finissent par y prendre du plaisir. Pour les 10% un peu brutasses comme moi qui passent cette barrière (ça ne reste que de la BD), on est face à une histoire très perverse et émoustillante. Au niveau mode, on assiste à un défilé de string en cuir et de cagoules tous plus ridicules les uns que les autres. Le dessin est propre mais on est loin des fastes de Janice 4.

05/08/2003 (modifier)