La Peste

Adaptation en manga du roman de Camus.

Adaptations de romans en BD Albert Camus

Lorsque le concierge du docteur Rieux meurt brutalement d'une maladie inconnue, la lumière se fait alors dans son esprit : la peste s'est abattue sur la ville. Une course contre le temps s'engage alors pour Rieux qui, malgré les réticences des autorités, organise la résistance face à l'épidémie qui menace de se répandre. Texte: L'éditeur

Date de parution 23 Septembre 2021

Couverture de la série La Peste © Michel Lafon 2021

09/04/2024 | Gaston

Je n'ai pas lu le roman de la Peste d'Albert Camus, mais j'ai vraiment l'impression que ce manga en est une mauvaise adaptation. Le scénario commence tout doucement et puis cela s'emballe lorsqu'on confirme que la peste est à Oran et qu'on doit confiner la ville. Le thème du récit est vraiment d'actualité depuis que le covid est passé par là et je peux voir en quoi le livre de Camus est devenu un classique de la littérature. Il y a des personnages fascinants et crédibles. Le problème s'est que le dessin est vraiment moyen. La mise en scène n’est pas terrible et le style du dessinateur n’est pas très bon. On est dans la caricature du manga dans toute son horreur avec notamment des pages et des pages sans décors. Je n'aime pas trop comment est dessiné le personnage principal, on dirait un jeune japonais moyen comme on en voit dans plein de shonen de combat, ce qui n'est pas très crédible pour quelqu'un qui est censé être un Français vivant en Algérie. Bref, j'ai passé la lecture de ces 4 tomes en voyant les qualités du scénario massacrées par le dessin. Donc si comme moi vous avez de moins en moins envie de lire des romans et préférez lire une adaptation en BD....et ben celle-ci est à éviter !

09/04/2024 (modifier)