Anamnèse

Un album époustouflant, beau et touchant qui parle d’amitié entre un enfant malade et son ami, qui passent d’aventures en aventures dans un monde fantastique et coloré.

Auteurs brésiliens Nouveautés BD, comics et manga Rêves

Dans un monde sombre et peuplé de souvenirs oubliés, Góreck se débat pour retrouver son ami Nico, un jeune garçon fragile. Ils vont vivre chacun une aventure au coeur de ce labyrinthe mystérieux, qui pourrait bien leur coûter la vie.

Date de parution 04 Avril 2024

Couverture de la série Anamnèse © Bubble éditions 2024

05/04/2024 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Vous souvenez-vous de vos rêves d'enfant ? L'anamnèse est dérivée du grec ancien anamnêsis, qui signifie littéralement < action de rappeler à la mémoire >. Le terme désigne le processus qui permet au soignant de reconstituer I'historique médical du patient à l'aide de ses souvenirs et parfois, de ceux de son entourage. Nico est le personnage central de l'histoire, c'est un jeune garçon malade, mais c'est Goreck, son meilleur ami, avec son allure de monstre rouge, qui tient le premier rôle. Un récit qui mélange rêves, souvenirs et réalité, qui parle d'amitié, la vraie, celle sur laquelle tu peux compter à tout moment. Un récit sur les méandres de la mémoire, ce labyrinthe dans lequel nos souvenirs se perdent. Un récit qui va vous entraîner dans un monde sombre, inquiétant et en déliquescence, peuplé de créatures étranges où Goreck va partir à la recherche de son ami. Une quête qui ne sera pas sans conséquences. Difficile d'en dire plus... Une narration qui manque légèrement de maîtrise à certains moments, mais cela n'a pas gêné mon plaisir de lecture. La partie graphique est en parfaite symbiose avec l'histoire, elle est envoûtante et dépaysante, elle est accompagnée par de superbes couleurs pastel. Une mise en page audacieuse, j'ai particulièrement aimé le début du premier chapitre, que des pleines pages pour une immersion dans ce monde délabré. Un style qui me plaît beaucoup. La première œuvre de cet auteur brésilien que je lis, une merveilleuse expérience.

05/04/2024 (modifier)