Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Le Culte des Ténèbres

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Dans une ambiance digne des meilleurs films de David Lynch, avec des décors proche de Dune, Jean François Di Giorgio et Tiberiu Beka nous livrent une bande dessinée qui est tout autant un hymne à la liberté qu'une allégorie contre les méfaits du pouvoir.


Quelque part sur Terre, en 2465. Vendi a quinze ans, Vorgan, dix-huit. L'un a une armée de tueurs à ses trousses tandis que l'autre n'a plus rien à perdre. Ce sont des « Süskans », parmi les derniers à avoir échapper à l'holocauste que mène Altuna, la reine sanglante, contre leur race. En effet, pour elle, il n'est pas question que se réalise la prophétie « C'est un Süskan qui tuera Altuna et sauvera le monde ». "Le culte des ténèbres" est un voyage initiatique pour les derniers Süskans qui doivent, à n'importe quel prix, rejoindre Kaz à Tebulacca et lui remettre l'omnidisk. Mais un chasseur de prime à la solde d'Altuna et les forces spéciales conjuguent leurs efforts pour les empêcher d'atteindre leur but et de sauver le monde ! S'ils n'y parviennent pas, l'espèce humaine toute entière risque très vite de devenir une espèce en voie de disparition.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2003
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Le Culte des Ténèbres

29/07/2003 | Thanos
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

Ouf il n'y a qu'un album. A mon avis c'est déjà trop tellement je trouve cette série mal fichue. Dans un décor de jeu vidéo pour ados nous voilà avec une histoire recitée mille fois. Quand des auteurs comme Bilal inventaient ce type d'atmosphère vingt ans auparavant c'était nouveau mais là !! Scénario archi bateau, texte inexistant et d'un niveau à pleurer, dessins bof bof, monstres sortis d'une base de données vraiment rien qui puisse m'attirer. Même le soupçon d'érotisme ne me rendra pas le sourire. "j'ose même pas imaginer !" (c'est la dernière phrase)... la suite.

02/12/2021 (modifier)
Par Thanos
Note: 3/5

Un premier tome pas trop mal, sans rien d’extraordinaire mais qui se lit sans déplaisir ! Les dessins sont plutôt bons, agréables, mais loin d’être géniaux. Les différents persos ne sont pas toujours bien foutus, visages mal foutus, un peu disproportionnés. Les couleurs, elles, sont agréables à regarder, bien faites, en accord avec l’histoire, l’ambiance et le monde décrit dans cet album. Pour le scénario, Di Giorgio présente un univers chaotique mais plutôt cohérent. On ne comprend pas encore le rôle et les motivations de tous les persos, mais ils se mettent bien en place. La lecture de ce premier tome n'est pas déplaisante, plutôt intéressante même ! Un premier album pas mal, faut voir la suite…

29/07/2003 (modifier)