Les Vacances de Nor

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pour l'éloigner des jeux vidéo, les parents de Nor l'envoient à la campagne chez ses grands-parents. Dans ce petit village reculé, empreint de magie, de contes et de légendes, Nor a le sentiment d'avoir été trahi par ceux qu'il aime.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Hébergé chez ses grands-parents La BD au féminin Les petits éditeurs pendant la pandémie Une histoire de famille

Chargé par son grand-père de veiller sur un troupeau de nuages indisciplinés, il rencontre une gardienne de chardons et un enfant à demi-invisible. Ensemble, ils vont devoir sauver la forêt d'un monstre qui dévore les créatures magiques.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Juin 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Vacances de Nor © Aventuriers d'ailleurs 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/03/2024 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Norbert aurait bien aimé passer des vacances tranquilles chez lui à jouer sur sa console mais ses parents ont décidé de l'envoyer à la campagne chez ses grands-parents. D'un monde moderne comme le nôtre, il va se retrouver dans un cadre de fantasy où sa famille élève des nuages comme on le ferait de moutons, et où tous les enfants qu'il va rencontrer ont un lien magique avec différents éléments de la Nature : une fille qui promène des chardons, un garçon qui peut se rendre invisible ou encore une gamine qui produit du feu à volonté. Et alors qu'ils s'entendent bien et pourraient passer des vacances finalement pas si mal, un danger rôde dans la forêt et ils vont devoir l'affronter. L'album mélange habilement les classiques histoires de vacances chez les grands-parents et cette ambiance de fantasy et de magie qui semble ici pourtant complètement naturelle. Et même si c'est discret, elle pose bien également ses origines roumaines, une partie du bestiaire légendaire ainsi que les noms, costumes et habitations des personnages étant manifestement typiques de la région d'origine des autrices. Et au final, même si le fond de l'intrigue présente peu de surprise, c'est tout cet ensemble d'originalité qui forme la personnalité à part de cette BD tout à fait agréable. Le dessin est lui aussi très sympathique, mignon graphisme pour la jeunesse bien maîtrisé et avec des très bonnes couleurs. C'est une BD qu'on lit avec plaisir et qui fait passer un bon moment.

01/03/2024 (modifier)