MMA - Mixed Martial Artists (All Rounder Meguru)

Un Manga - Shônen, Sport Par l'auteur de Eden - It's an Endless World!

Kodansha Seinen Séries avec un unique avis Sport

Mixed martial arts, free fight, Shooto... Plusieurs mots pour définir la même forme de combat qui réunit tous les arts martiaux en une seule et même discipline hybride, complète, sans faille. Meguru, lycéen pratiquant cet art assidûment, tombe par hasard lors d'un tournoi sur son ami d'enfance, Takashi, qu'il n'avait pas vu depuis sept ans. Mais les environnements opposés dans lesquels ils ont grandi semblent avoir créé un fossé entre eux, et Takashi ne paraît plus éprouver que de l'animosité envers Meguru... Le couperet tombe alors : Takashi sera son adversaire pour son premier match !

Date de parution 12 Octobre 2022
Statut histoire Série en cours (prévue en 19 tomes) 10 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série MMA - Mixed Martial Artists © Pika 2022

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Je n’ai lu que les 3 premiers tomes et je ne compte pas poursuivre. En enregistrant la présente série, je n’ai pas arrêté de voir par l’auteur de EDEN: It's an Endless World! (non lu), le résultat n’est pas mauvais, l’auteur a un certain savoir faire pour rendre une lecture fluide mais il manque clairement quelque chose. Les 2 protagonistes principaux sont des amis d’enfance qui se sont vus séparés, ils se retrouvent quelques années plus tard en compétition de MMA, dans des clubs différents bien sûr, tout comme leur trajectoire de vie. On greffe à ça quelques autres combattants ou entraîneurs, féminines notamment (les rares persos qui s’en tirent bien), un peu de mafia et surtout une suite de combats pour nous apprendre les arcanes de ce sport. Je ne retiendrais que ça au final, la signification de MMA et les quelques rudiments glanés autour du sport. Je ne me suis attaché à aucun des personnages et le fond/forme du manga me laisse de marbre. En fait, c’est un peu chiant à suivre, dans le genre Shônen sportif j’ai lu des trucs bien plus funky.

29/01/2024 (modifier)