Mundus

Ne sommes-nous pas tous des personnages de fiction ? Nos imaginaires prennent ils forment quelque part ?

Séries avec un unique avis

Le 19 juin 1991, Anaïs, Ben, Matt fêtent la fin de l’année scolaire mais une panne de courant dans la ville permet l’ouverture d’un portail dimensionnelle dans lequel l’équipe s’engouffre. Après avoir découvert une planète de sables à la ressemblance troublante avec celle d'un livre de science-fiction qu’Anaïs a lu quelques mois plus tôt, leur aventure va les amener à rencontrer un petit groupe de cyber terroristes perdu dans notre monde… Que se passe-t-il dans cette ville ? La Mundus corp et leurs installations à la périphérie de la ville y sont-elles pour quelque chose ? Ou bien est-ce quelque chose de plus personnel impliquant Anaïs et son père ? Enfin, comment nous, simple lecteur pourrions avoir une part de responsabilité dans cette étrange aventure ?

Date de parution 25 Août 2022
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Mundus © 404 éditions 2022

24/01/2024 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Une BD avec de bonnes idées mais qui ne m'as pas totalement convaincu. Trois gamins d'une quinzaine d'années vont se retrouver dans un univers parallèle après être passés par une porte temporelle, mais ce monde est la copie conforme d'un roman, tandis que deux cyber terroristes venus d'un autre monde manigancent dans le leur. Une intrigue qui prend son temps pour décoller. Les protagonistes ne sont pas spécialement attachants, mais j'ai pris un certain plaisir à suivre leurs aventures, en particulier celle qui les emmènent dans un jeu de rôle avec la présence du docteur Watson et James Moriarty. La narration est rythmée et distille quelques indices qui pourraient rendre ce récit des plus intéressants en le rendant plus complexe que ce qu'il préfigure, mais pour l'instant cela reste encore très flou et superficiel. Quelques scènes assez gores. Le dessin d'Oriol Roig, dans un style comics, est très dynamique et légèrement caricatural au niveau des visages, il me fait penser à celui de Jason Howard. Du bon boulot. Une lecture agréable mais pas inoubliable. Un petit 3 étoiles en attendant la suite.

24/01/2024 (modifier)