Les Aventures débridées de Kenji le Ninja

Je m’appelle Kenji. Je vis au pays des samouraïs, des ninjas furtifs et des kamis farceurs.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Les ninjas Séries avec un unique avis

Voué à devenir un moine du temple du Souffle Sacré, ma vie bascule le jour où je découvre que je possède le fantastique pouvoir de me rendre invisible, mais uniquement quand j'ai honte de moi.

Date de parution Septembre 2011
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Les Aventures débridées de Kenji le Ninja © Clair de Lune 2011

21/01/2024 | bamiléké

Cette ancienne série jeunesse semble avoir été abandonnée après deux épisodes. Je n'ai lu que le premier et je n'ai pas été convaincu par le parti pris des auteurs. J'ai eu l'impression que Lylian voulait surfer sur cette mode d'un goût parfois superficiel de la culture japonaise. Cela crée un texte où on voit apparaître certains termes japonais très connus (sushis par exemples) complétement à contre sens pour créer un effet comique. Comme cela s'adresse à un jeune public ce n'est pas le plus gênant. Peut-être en manque d'inspiration, les auteurs empruntent à l'univers de Harry Potter avec un tournoi des écoles, des éléments de magie, un enfant sauveur. Cela fait beaucoup d'éléments déjà très utilisés par ailleurs. Mais ma plus forte réserve est l'identification des héros à un Ninja et une Geishas dans une atmosphère belliqueuse. J'ai bien aimé le graphisme assez original de Chevallier. Cela me rappelle les personnages à grosse tête à la façon de Lizano où de Grazia La Padula que je trouve toujours très expressifs. La mise en couleur très vive correspond bien à une lecture jeunesse. Une série avec des qualités graphiques mais un scénario un peu trop superficiel à mon, goût. 2.5

21/01/2024 (modifier)