Au nom du pain

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Saga historique autour d'une famille de boulangers durant la seconde guerre.


1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Bouffe et boisson La Résistance Les sagas familiales Séries avec un unique avis

1940, France. Sous l'Occupation, Marguerite Martineau s'occupe de la boulangerie familiale aux côtés de ses deux enfants, Marcelin et Monique, en l'absence de son époux parti au front. Malgré les risques encourus, tous trois profitent de ce commerce pour aider le réseau de communication de la Résistance en cachant des messages dans le pain.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Avril 2022
Statut histoire Série en cours (Série a priori organisée en diptyque) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Au nom du pain © Glénat 2022
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/12/2023 | Cleck
Modifier


Par Cleck
Note: 3/5
L'avatar du posteur Cleck

Série compilant deux thématiques en vogue : un récit historique sur la guerre, ici la France sous l'Occupation, et une thématique culinaire autour de la boulangerie déclinée en saga familiale. S'agit-il d'une commande d'un éditeur ? En tout cas, il s'agit d'un bon point de départ ouvrant de nombreux développements intéressants. Malheureusement, si ces deux premiers tomes sont agréables à lire, il est indéniable que les auteurs n'ont pas suffisamment cerné leur sujet et se sont égarés ici ou là, ne sachant plus quel personnage développer, quelle intrigue mener. La cohérence est imparfaite, certains nouveaux personnages supplantant d'anciens supposés principaux, etc. Et puis côté Résistance, il n'y a pas l'ampleur des questionnements récemment vue dans L'Espoir malgré tout. La déception pointe également du côté des illustrations et des couleurs. Les diptyques des cycles futurs permettront peut-être de gommer certaines lacunes ; en l'état, c'est agréable à lire et prometteur davantage que réellement bon.

22/12/2023 (modifier)