Les Ombres de Thulé

Dans une Écosse ancestrale où la magie n’a pas encore disparu, un fléau millénaire est scellé. Mais plus pour longtemps.

Auteurs italiens Auteurs suisses Dark Fantasy Séries avec un unique avis

Écosse, IIe siècle après J.C. Au-delà du mur d’Antonin, la guerre entre l’envahisseur romain et les peuples gaëls et pictes piétine. Manipulé par une sorcière, le général romain Horatius libère un fléau ancestral sur la terre de ses ennemis : les Ombres de Thulé. Pour faire face à cette menace, le roi des Pictes devra unir des peuples autrefois ennemis et faire appel à des pouvoirs oubliés.

Date de parution 31 Mai 2023

Couverture de la série Les Ombres de Thulé © Les Humanoïdes Associés 2023

25/12/2023 | Noirdésir

Les amateurs de Dark Fantasy trouveront sans doute dans cet album épais de quoi les satisfaire. En effet, l’action est dynamique, c’est très rythmé., mêlant réalisme et magie, héros humains et créatures imaginaires. Les héros ligués contre les forces du mal (ici incarnées par les Hirudinées), Pictes, Romains, Gael, hommes, femmes et même enfant, reprennent la thématique classique du groupe aggloméré contre un adversaire puissant. Cet univers fantasy s’ancre dans le nord de l’Écosse, à l’heure de la conquête romaine – cadre relativement original. Le dessin est lui aussi dynamique, avec une colorisation très sombre, forcément. Les scènes de combats occupent un peu trop de place à mon goût, et les corps bodybuildés cèdent à quelques facilités du genre. Mais dans l’ensemble, ça se laisse lire facilement, avec des méchants retors et des rebondissements qui dynamisent la narration – même si l’on devine qui va l’emporter à la fin.

25/12/2023 (modifier)