Star Wars - Obi-Wan

Obi-Wan Kenobi se livre à une introspection au cours de laquelle il se remémore les moments importants de sa vie de Jedi. Son parcours lorsqu’il n’était qu’un initié puis lorsqu’il est devenu Padawan, ses liens avec Qui-Gon et Anakin, ses conflits…

Guerres interstellaires Marvel Séries avec un unique avis Star Wars

Tandis qu'il passe ses derniers jours d'ermite dans le désert de Tatooine, Obi-Wan Kenobi se livre à une introspection au cours de laquelle il se remémore les moments importants de sa vie de Jedi. Il se souvient de son parcours lorsqu'il n'était qu'un initié puis lorsqu'il est devenu Padawan, de ses liens avec Qui-Gon et Anakin, des conflits... Ben Kenobi a été au centre de la vie de la Galaxie durant ces temps troublés. Après Doctor Doom, Iron Man et Captain America, le scénariste Christopher Cantwell explore la galaxie Star Wars en nous livrant une mini-série complète en un tome. Il est accompagné d'une étoile montante de la Maison des Idées, le dessinateur Ario Anindito qui a déjà illustré la série Star Wars : La Haute République.

Date de parution 03 Mai 2023
Statut histoire One shot (Pas de suite à priori, annonce comme une mini série) 1 tome paru

Couverture de la série Star Wars - Obi-Wan © Panini 2023

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Un album très moyen (même pour la franchise). Si j’ai bien compris, cette mini série a été lancée à l’occasion de la sortie de la série TV sur le même personnage. Si vous ne savez pas surfer, n’hésitez pas à demander des leçons à Disney !! Le résultat, sans être une bouse, est passable au possible et ne relèvera même pas l’intérêt des fans de l’univers. Je l’ai lu il y a quelques jours et déjà bien du mal à me rappeler de l’essentiel. En gros, notre Obi est dans le désert de Tatooine peu de temps avant « Un nouvel espoir », il écrit son journal, une manière artificielle pour le scénariste de revenir sur certains événements de sa vie : enfance, élève, maître, la guerre des clones … C’est très court, anecdotique et ça n’apporte rien au personnage, oui il est gentil, patient et il ne fera qu’un avec la force. La mise en page est trop standard (tendance moins) et ne remonte pas le niveau. Passez votre chemin.

06/12/2023 (modifier)