Moto-Taxi - À bécane au Bénin

Ayant fait le plein d'humour, Hodall Béo invite le lecteur à s'accrocher solidement à son "zem" pour le suivre dans ses multiples aventures et mésaventures qui, sous son crayon, deviennent autant de gags vrombissants!

Afrique Noire Auteurs africains Motos et motards Séries avec un unique avis Taxi Driver

Au Bénin, les motos-taxis, connus localement sous le nom de "zemidjans", sont un rouage essentiel de l'économie du pays. Présents partout, se faufilant dans les embouteillages et les manifestations, ils amènent leurs clients dans les recoins de Cotonou ou de Porto-Novo,bagages compris et quel que soit l'état des routes.

Date de parution 01 Février 2014
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Moto-Taxi - À bécane au Bénin © L'Harmattan 2014

18/11/2023 | bamiléké

Je poursuis la découverte de la BD africaine avec cette série béninoise. Hodall Béo nous propose une série de gags autour des motos-taxis si présentes sur toutes les routes du continent. Chaque planche présente un gag sur les déboires des conducteurs (les zems) ou leurs passagers. C'est un humour gentillet quelquefois naïf qui fait sourire. Je pense que ces histoires doivent bien faire rire un public qui a vécu nombre de ces situations. C'est un tableau frais et dépaysant du vécu des habitants du Bénin mais aussi de nombreux autres pays d'Afrique. J'ai bien aimé le trait humoristique de l'auteur. Il est expressif et réussit à transmettre son humour gentil. Une lecture découverte bien agréable.

18/11/2023 (modifier)