110% sport

B-gnet et Besseron inventent 50 nouvelles disciplines sportives originales, ultimes, farfelues et hautes en couleur, sous la forme de mashup entre des sports dits classiques et d'autres activités ou jeux.

Absurde Ecole Emile Cohl Séries avec un unique avis Sport

Prenez votre ticket pour découvrir le "Badmintzah", badminton qui se joue porté sur des chaises, les "Mille bornes du Mans" où les voitures avancent à coups de cartes, les "24 heures du manspreading", le "resto-basket" ou encore le "lancer de disque jockey". 110% Sport réinvente les disciplines sportives, le tout dans une folie et une drôlerie dans un esprit très Monty Python.

Date de parution 06 Octobre 2021
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série 110% sport © Delcourt 2021

13/10/2023 | Noirdésir

La réunion de deux spécialistes de l’humour con et absurde (deux genres que j’affectionne particulièrement) n’a pas abouti à quelque chose de satisfaisant à mes yeux, je suis sorti franchement déçu par cette lecture. Le dessin est simple, sans fioriture, lisible. Mais ça n’est pas le plus important dans ce genre d’album, qui mise uniquement sur la surprise et l’humour. Et là, ben c’est un peu raté je trouve. Certes, quelques – rares – gags sont un peu amusants, m’ont fait sourire (le mikado écossais, ou le golf du Mexique). Mais globalement ça m’a laissé de marbre. Certes, c’est très absurde, loufoque, mais l’humour ne fonctionne pas, avec moi en tout cas, sur la plupart des gags de l’album.

13/10/2023 (modifier)