Star Wars - War of the Bounty Hunters

Le terrible Boba Fett a mis la main sur l’une de plus grosses primes de la galaxie : Han Solo, congelé dans la carbonite. Il n’a plus qu’à conduire le contrebandier sur Tatooine, le livrer à Jabba le Hutt et empocher la prime. 1er chapitre de la trilogie de Charles Soule prenant place entre les épisodes V et VI 2eme chapitre : Star Wars - Crimson Reign 3eme chapitre : Star Wars - Hidden Empire

Guerres interstellaires Marvel Séries avec un unique avis Star Wars

A la fin de l'Empire contre-attaque, Boba Fett avait figé Han Solo dans la carbonite, afin de le livrer à Jabba The Hutt. Mais voilà que quelqu'un a volé le corps statufié du héros ! C'est le début d'une course-poursuite entre les rebelles, Boba, le Docteur Aphra et tous les chasseurs de primes de la galaxie. Découvrez la saga évènement qui implique tous les titres de l'univers Star Wars, de Doctor Aphra à Darth Vader en passant par Bounty Hunters et, bien sûr, Star Wars.

Date de parution 08 Décembre 2021
Statut histoire One shot (Contient : War of the Bounty Hunters (2021) 1-5 et Alpha, précédemment publiés dans WAR OF THE BOUNTY HUNTERS 1-5) 1 tome paru

Couverture de la série Star Wars - War of the Bounty Hunters © Panini 2021

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Je n’ai lu que le recueil compilant la trame principale de War of the Bounty Hunters (voir onglet - album/autres éditions qui complètent l’arc avec d’autres histoires parues sur d’autres séries, pour une fois Panini ne m’a pas trop perdu). Ce tome est le premier d’une trilogie de Charles Soule, à suivre dans Le règne écarlate, puis dans L’empire caché. L’intrigue prend place entre les épisodes V et VI, une période déjà aperçue dans l’univers Légendes, perso je la trouve intéressante, Han est toujours piégé, Luke n’a pas encore fini sa formation … le scénariste construit/raccroche les wagons de l’ère Disney. Sur un événement connu de tous, Boba a livré le corps de Han à Jabba. Les auteurs nous livrent une histoire légèrement « plus complexe ». Pendant son trajet, notre chasseur de primes se fait subtiliser sa précieuse cargaison, s’ensuit alors une course poursuite effrénée entre les différents forces (rebelle, empire, chasseurs de prime …). Cette partie est assez basique mais reste quand même plaisante, j’ai bien aimé le traitement des rebelles (Lando notamment) et de Boba, un peu moins les x confrontations, un peu trop systématique, avec les nombreux chasseurs de primes (Bossk, Dengar …). Par contre, derrière ce simple fait se cache un complot d’une plus vaste ampleur, une nouvelle faction (re)apparaît bien décidée à mener la vie dure aux Siths. Même si ça peut paraître artificiel (la cheffe de l’aube écarlate est bien connue, elle arrivera même à tenir tête en combat face à seigneur Sith), on sait comment ça finit, j’ai apprécié ce petit jeu politique et de pouvoir entre Empire, Hutts et autres cercles mafieux. Une histoire tout à fait dispensable mais qui s’intègre plutôt bien dans la nouvelle chronologie. La réalisation n’est pas folle mais en tant qu’amateur de l’univers j’y ai trouvé suffisamment mon compte, ma curiosité a été suffisamment titillée pour découvrir le fin mot de cette trilogie.

10/10/2023 (modifier)