Star Wars - Crimson Reign

Déterminée à plonger la galaxie dans le chaos, Lady Qi'ra met en chantier un gigantesque plan qui pourrait bien rebattre les cartes dans une galaxie très, très lointaine. Retrouvez l'intégralité de la saga principale dans un recueil immanquable. 2eme chapitre de la trilogie de Charles Soule prenant place entre les épisodes V et VI 1er chapitre : Star Wars - War of the Bounty Hunters 3eme chapitre : Star Wars - Hidden Empire

Guerres interstellaires Marvel Séries avec un unique avis Star Wars

Déterminée à plonger la galaxie dans le chaos, Qi'ra engage l'impitoyable Ochi de Bestoon et le mystérieux et invincible Deathstick. Ils ont chacun une cible et rien, ni personne ne les empêchera d’accomplir leur mission. Un élément crucial est précieusement gardé dans la Forteresse Vador, et les Chevaliers de Ren doivent s’en emparer. Pendant ce temps, Dark Vador a découvert que l’influence de l’Aube Écarlate dans la galaxie était bien plus étendue qu’il ne l’imaginait… Ayant réussi à faire de l’Aube Écarlate une organisation criminelle de premier rang, la dangereuse Qi’ra passe à présent à la seconde partie de son plan : la destruction des Sith. Pour ce faire, elle a réuni une coalition de personnes à qui l’ordre sombre a nui.

Date de parution 08 Juin 2022
Statut histoire One shot (Contient : Crimson Reign (2021) 1-5, précédemment publiés dans CRIMSON REIGN 1-4) 1 tome paru

Couverture de la série Star Wars - Crimson Reign © Panini 2022

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Je n’ai lu que le recueil compilant la trame principale de Crimson Reign (voir onglet - album/autres éditions qui complètent l’arc avec d’autres histoires parues sur d’autres séries, pour une fois Panini ne m’a pas trop perdu). Ce tome est le deuxième d’une trilogie de Charles Soule, précédé de War of bounty hunters, et à suivre dans L’empire caché. L’intrigue prend place entre les épisodes V et VI, une période déjà aperçue dans l’univers Légendes, perso je la trouve intéressante, Han est toujours piégé, Luke n’a pas encore fini sa formation … le scénariste construit/raccroche les wagons de l’ère Disney. J’ai découvert cette trilogie par ce tome, je ne savais pas où j’allais mettre les pieds, une plutôt bonne surprise au final. Les faits marquants du tome 1 sont rappelés, à savoir la réapparition de l’aube écarlate sur le devant de la scène. Cette fois pas de grands noms de l’univers (Boba, les rebelles …), on entre dans le vif du sujet et le plan mis en place par l’aube, à savoir la suppression des Siths. Nous suivrons différents de leurs membres à travers autant de missions anodines mais qui, bout à bout, déstabiliseront le pouvoir en place, les cartes seront elle redistribuées ? Honnêtement rien d’indispensable, on sait qu’ils ne réussiront pas (enfin normalement, à ce jour je n’ai pas lu le dernier tome) mais j’ai aimé suivre ce plan, il y’a un petit côté orfèvre/machiavélique qui s’en dégage. Nous allons faire connaissance avec de nombreux personnages (plus ou moins réussis) et de lieu, l’univers (sous Disney) continue de s’approfondir, j’y vois un peu plus clair sur les chevaliers de Ren par exemple. Je ne possède pas mais je ne boude pas mon plaisir, de la came honnête, je jetterais un œil sur la conclusion.

10/10/2023 (modifier)