Licorne Détective Club

Trois amies luttent contre la face maléfique de leur ville bien-aimée.

D'un monde à l'autre Magiciens et Prestidigitateurs Séries avec un unique avis Vampires

À Summer City, les phénomènes étranges et surnaturels se multiplient depuis l'explosion du centre commercial. Fantômes, loups-garous et autres monstres s'invitent toutes les nuits dans les rues ! Mackenzie, Bryana et Thaïs ont découvert que cet événement a créé un passage entre leur ville et celle des monstres, Infra City. Mais si les adultes semblent complètement aveugles à la réalité, les filles, elles, ouvrent tous les vendredis soir, une session du Licorne Détective Club afin de porter secours aux enfants d'Infra et de Summer City. (texte : Jungle)

Date de parution 14 Septembre 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Licorne Détective Club © Jungle 2023

21/09/2023 | Spooky

Trois gamines, dotés de pouvoirs de magie, qui peuvent créer des passages entre leur ville et une dimension "obscure", dans laquelle elles peuvent se friter avec des monstres... Le postulat de départ est plutôt sympa, mais assez vite l'histoire se heurte à plusieurs écueils. On comprend qu'il s'est passé quelque chose impactant les trois héroïnes et leur famille avant le début du récit. Cela aurait pu être explicité lors d'une scène de cauchemar au début ou en cours d'album, par exemple. De même les scènes s'enchaînent bizarrement, on a un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe, les personnages manquent de charisme, d'épaisseur. c'est le premier scénario de Karim Aliane, et ça se sent. Ce n'est pas désagréable à lire, grâce au dessin presque psychédélique de Geoffrey Champin, aidé aux couleurs par Gabriel Bargiel. Mais cela ne suffit pas à mes yeux. Nul doute que cela plaira aux adolescent(e)s en mal d'aventures fantastiques, mais pour ma part je m'arrêterai là.

21/09/2023 (modifier)