Thumbprint

Ce qui a commencé dans le sang finira dans le sang !

IDW Publishing Séquelles de guerre Séries avec un unique avis

Mallory Grennan a commis de terribles actions lorsqu'elle travaillait à la prison d'Abu Ghraib. Aujourd'hui, elle quitte l'armée et rentre aux États Unis pour débuter une nouvelle vie. Mais les crimes passés se rappellent à elle. Ce qui a commencé dans le sang finira dans le sang !

Date de parution 15 Octobre 2014

Couverture de la série Thumbprint © Panini 2014

16/09/2023 | Alix

Jason Ciaramella a déjà adapté The Cape de Joe Hill, et nous propose ici l’adaptation d’une autre nouvelle du fiston de Stephen King : Thumbprint. Il s’agit d’un polar assez violent (parfois un peu trop pour moi !) qui suite une vétérane de la guerre en Irak, et alterne entre des événements présents et des flashbacks de la guerre assez horribles. L’intrigue est bien construite mais finalement assez simpliste et prévisible, et pliée en 74 pages qui se lisent rapidement. Le thème des troubles du stress post-traumatique est présent mais assez superficiel. La mise en image de Vic Malhotra fait le taf, sans éblouir pour autant. A noter que l’album contient aussi la nouvelle originale de Joe Hill dans son intégralité, ainsi qu’une deuxième histoire BD de Joe Hill et Jason Ciaramella : Kodiak. Cette dernière est peu marquante, et sent le remplissage. Bref, un album dispensable mais divertissant.

16/09/2023 (modifier)