L'Attaque des Titans - Birth of Livaï

Spin-off de L'Attaque des Titans racontant les origines du personnage de Livaï.

Kodansha Séries avec un unique avis Shojo Spin-off

Un groupe de bandits équipés de harnais de manoeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d'un militaire du Bataillon d'exploration... Le chef d'escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?

Date de parution 01 Avril 2014

Couverture de la série L'Attaque des Titans - Birth of Livaï © Pika 2014

15/08/2023 | Ro

J'ai lu L'Attaque des Titans il y a trop longtemps : j'avais plus ou moins oublié qui était Livaï. Du coup, j'ai lu ce manga avec des yeux de néophytes, connaissant juste le contexte mais pas les personnages. Et c'est correct : on peut le lire sans avoir besoin de connaitre la série originelle ; l'essentiel est expliqué en introduction et pour le reste, nous sommes bien face à une histoire indépendante avec un début et une fin. Nous sommes donc en présence de l'histoire de trois rebelles, amis de longue date et doués pour les déplacements illégaux en harnais de manoeuvre tridimensionnelle ,qui sont capturés par les officiers du Bataillon d'exploration qui vont leur laisser le choix entre la prison ou rejoindre leurs rangs, ce qu'ils vont faire au final. Sauf qu'ils avaient été informés au préalable de cette proposition qui leur serait faite et que leur accord cache un autre but. L'objectif de cette mini-série est de montrer les origines de Livaï, de rappeler pourquoi c'est le meilleur combattant du Bataillon d'exploration et d'expliquer les circonstances complexes qui l'ont amené à en faire définitivement partie malgré une situation de départ qui ne le laissait pas présager. C'est plutôt pas mal, pas exceptionnel mais l'intrigue tient la route et en deux tomes il se crée suffisamment d'attachement envers les personnages pour justifier la tournure des évènements. C'est aussi une assez bonne introduction à l'univers de l'Attaque des Titants. Et au passage, cela donne envie de se replonger dans la série originelle pour mieux observer le comportement de ce fameux Livaï et les juger à l'aune de ce qu'on a appris ici à son sujet.

15/08/2023 (modifier)