Les Aventures des Acro-pattes

Les aventures des Acro-pattes, c'est l'histoire de 5 chiens border-collies, "Z", Mister B, Kiss-me, Or-La-loi, Diams, qui vont explorer 12 grandes pandémies, à travers les siècles. Ces chiens, débordant d'humour et de tendresse sont assistés d'un joli petit escargot, la cagouille, qui ne manque pas de commenter les situations.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Chiens Maladies et épidémies Séries avec un unique avis

La première BD, "Quête virale à la chinoise", parue en février 2023, raconte les péripéties de 5 chiens, des Border Collies, et de 3 canards à Pompon. Mister B, Diams, Or et Kiss, les 5 chiens de Juliette, plein d’intelligence et d’humour, découvrent un matin, leur village de Dordogne vide… Partis en exploration, ils se retrouvent parachutés en Chine en 2013 sur les traces du virus à l’origine de la pandémie mondiale… un long périple les attend.

Date de parution 15 Février 2023
Statut histoire Série en cours (12) 1 tome paru
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Les Aventures des Acro-pattes © Il était un bouquin 2023

09/08/2023 | Magalim

Par Magalim

Cette BD est totalement adaptée pour des enfants de 6-11 ans. J'aime les dessins, les dialogues, la découverte de pleins de choses au travers du périple des acro-pattes. Je recommande !

09/08/2023 (modifier)