How a realist hero rebuilt the Kingdom (Genjitsushugi Yuusha no ôkoku Saikenki)

Cette histoire géopolitique met en scène un aspirant fonctionnaire soudainement invoqué dans un autre monde. Il va alors aider le royaume à sortir de la crise, mais cela fait-il de lui un héros ?

Isekai Overlap Séries avec un unique avis Shonen

Kazuya Sôma, aspirant fonctionnaire, est soudainement invoqué dans un autre monde. L'empire Elfrieden souhaite l'offrir pour payer une partie de ses dettes. En usant de ses connaissances, Kazuya suggère une politique de redressement et d'austérité pour sauver le pays. Contre toute attente, le roi lui cède le trône ainsi que la main de la princesse pour légitimer son nouveau statut. Cela fait-il de lui un héros pour autant ?

Date de parution 30 Août 2019
Statut histoire Série en cours (9 tomes parus au Japon, série en cours) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série How a realist hero rebuilt the Kingdom © Delcourt 2019

10/08/2023 | PAco

Et encore un isekai ! Le genre est vraiment omni présent dans les publications du moment... Cette fois-ci, il s'agit d'un jeune fonctionnaire en devenir qui se retrouve catapulté dans un monde de fantasy. C'est en effet le roi de l'empire d'Elfrieden qui a invoqué un "héros" pour payer une dette à un empire voisin... Pas de pot, à défaut de héros, c'est un apprenti fonctionnaire au pragmatisme efficace qui déboule. Qu'à cela ne tienne, le monarque lui laisse les clés du royaume et la main de sa fille au passage : y'en a un qui a tiré le gros lot ! (non, je ne parle pas de la Princesse, on a dit pas de grossophobie ! :p ) C'est donc armé de son pragmatisme hérité de son monde moderne et de ses connaissances économiques, sociales et politiques que notre jeune Kazuya Sôma va se lancer dans des réformes drastiques pour redresser le pays tout en y faisant adhérer la population (ouais, ça fait rêver plus d'un dirigeant...). Kazuya est futé et un très bon communiquant qui rallie à lui les meilleurs talents du royaume pour l'épauler ; faisant fi des élites en place, c'est dans l'ensemble de sa population qu'il cherche et trouve les perles rares qui vont former le noyau dur de son équipe. Sans parler du côté fantasy, on a quand même un peu de mal à y croire, mais bon, c'est plutôt bien mené, la narration est efficace et on se laisse porter par le récit. Le dessin des personnages est réussi et expressif et le découpage dynamique et malin. Tellement d'ailleurs que cela évite à l'auteur de s'encombrer avec des décors, qui, si on y prête attention, sont quasi inexistants au fil des pages. Une série à conseiller à tous les chefs d'états ! :p

10/08/2023 (modifier)