Conqueror of the Dying Kingdom (Horobi no Kuni no Seifukusha - Maou wa Sekai wo Seifuku suru you desu)

Avant de se réincarner dans le royaume de Shiyalta, Yuri était un jeune homme seul et ayant perdu goût à la vie. Dans ce nouveau monde de fantasy, la vie de Yuri trouve enfin un sens : des parents aimants, et un avenir prometteur dans le ranch de son père, dédié à l'élevage d'oiseaux géants.

Isekai Light novels adaptés en manga Overlap Séries avec un unique avis Shonen

Face à la guerre qui approche, le paisible éleveur d'oiseaux géants doit prendre son envol et affronter son destin ! Ces aigles rois sont destinés à servir de montures aux soldats d'une guerre certes lointaine, mais contre un envahisseur toujours plus pressant... Cependant, la gangrène se développe insidieusement au coeur du royaume et la guerre se rapproche de Yuri et de sa famille, irrémédiablement... Après la mort de son oncle, Yuri est convoqué par son clan... Un grand destin attend notre héros !

Date de parution 10 Mai 2023
Statut histoire Série en cours (4 tomes parus au Japon, série en cours) 3 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Conqueror of the Dying Kingdom © Doki doki (Bamboo) 2023

08/08/2023 | Ro

Nouvelle adaptation d'une light novel racontant la réincarnation d'un japonais dans un monde de fantasy, en quoi Conqueror of the Dying Kingdom se différencie-t-il des si nombreux isekai parus ces dernières années au Japon et en France ? Pour le moment, peu de choses mais il n'en demeure pas moins que la lecture de ce manga est plutôt agréable. Yuri, le héros, a été réincarné dans un monde parallèle, similaire à la Terre avec juste un développement resté à un stade proche de la Renaissance, sans magie a priori mais avec tout de même des aigles géants qui servent de montures pour les voyages et les combats. Et dès sa naissance, Yuri a gardé les souvenirs de sa vie passée, une mémoire d'adulte dans un corps d'enfant donc. Appréciant sa nouvelle vie et sa famille aimante, il va dès lors utiliser avec sagesse ses connaissances et son intelligence pour aider son peuple et le protéger du danger, qu'il s'agisse de résoudre des intrigues de cour ou d'utiliser son savoir scientifique pour éviter une épidémie ou permettre certains développements. Même s'il parait facile que le héros puisse avoir une telle connaissance dans des domaines si différents et qu'il puisse s'en sortir enfant dans des situations qui auraient pu lui être fatales, le ton reste relativement crédible et mature. Le rythme est posé, sans les grandes envolées excentriques de certains shonen, et on se laisse porter par la lecture. On notera aussi comme particularité que l'auteur n'hésite pas à laisser le temps passer, puisque notamment plus de 10 années se seront écoulées entre le début du premier tome et la fin du second. Toutefois malgré ce temps qui passe, l'histoire évolue peu et au bout de deux tomes, on se demande encore où l'auteur veut en venir et s'il va mettre pour de bon en place une intrigue plus développée à l'image de cette menace qu'on nous annonce s'approcher mais dont on ne voit rien pour le moment. C'est un isekai plaisant et plutôt intelligent mais il manque pour le moment d'une véritable accroche pour donner une vraie envie de lire la suite.

08/08/2023 (modifier)