Batman White Knight - Harley Quinn

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Spin-off de Batman - White Knight centré sur le personnage de la psychologue et ex-criminelle Harley Quinn.


Batman DC Comics Des méchants super ! Harley Quinn Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Un mystérieux tueur assassine d'anciens acteurs de l'âge d'or à Gotham City. La police débordée fait alors appel à l'ancienne criminelle Harley Quinn, psychologue brillante. Mais entre l'émergence de cette nouvelle menace, et l'influence toujours prégnante des deux hommes qui ont le plus marqué sa vie, Batman et le Joker, Harley peine à trouver sa voie... et à s'occuper de ses enfants.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Novembre 2021
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Batman White Knight - Harley Quinn © Urban Comics 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/07/2023 | Josq
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Un spin-off de White Knight qui révolutionne rien, mais qui est au moins divertissant à lire ce qui est tout de même mieux que pleins de Batman qui sont sorties depuis une décennie. On est centré sur cette version d'Harley Quinn qui essai de vivre une vie normale de mère monoparental et d'être la meilleur mère possible pour ses enfants, mais évidemment cela ne va pas passer comme ça sinon il y a rien à raconter. Un nouveau super-vilain débarque à Gotham, son mode d'opération rassemble au Joker et elle veut aider l'enquête avec ses connaissances sur le clown du crime. Le résultat est pas mal même si c'est un peu convenu par moment. C'est le principal problème du scénario qui au final ne propose rien de nouveau sur le personnage d'Harley Quinn et si les nouveaux personnages ne sont pas nulles, ils ne sont pas mémorables non plus. C'est donc juste un autre comics qui se passe dans l'univers de Batman, mais qui le mérite de m'avoir au moins fait passer un bon moment même si les dialogues sont pas tous très subtile. Le dessin est pas mal.

05/09/2023 (modifier)
Par Josq
Note: 3/5
L'avatar du posteur Josq

Batman - White Knight ayant rencontré le succès qu'il méritait, il est logique de voir la série se décliner en spin-off. Mais le risque n'est-il pas de voir se diluer l'écriture géniale de Murphy dans des sous-histoires d'un intérêt moindre ? Indéniablement, et ce spin-off le confirme. Loin d'être inintéressant, le récit peine toutefois à trouver l'ampleur que Sean Murphy introduit dans ses comics. Ainsi, le méchant peine à convaincre, tant le fameux "grand final" qu'il annonce pendant toute l'histoire ne crée pas un suspense de foi, dans la mesure où on n'a pas assez mesure l'impact que pouvaient avoir les méchants en question sur la population de Gotham. En outre, certains dialogues trop peu subtils sont préjudiciables à la qualité globale de l'album, tant Murphy réussissait à introduire une réflexion fine et subtile, ici absente (ou presque). Les réussites se trouvent donc principalement au niveau des personnages, Harley Quinn ayant ici un traitement de faveur bien mené et mérité, ainsi qu'au niveau du dessin. En effet, la patte de Scalera est très caractéristique et séduisante, quoique loin du style Murphy et crée une atmosphère très adaptée au récit. Ainsi donc, la bande dessinée de Katana Collins réussit à offrir à sa saga-mère un spin-off de qualité, quoique manquant d'un peu d'originalité. Et si le génie de Murphy est absent de cette œuvre, on s'y retrouve suffisamment pour apprécier cet intermède entre deux tomes plus forts et plus impactants.

19/07/2023 (modifier)