Histoires pressées

Il était une fois une puce qui, sur le bras d'un fauteuil, rencontrait un cheveu devenu indice d'un crime. Il était une fois une tarte aux pommes, qui apparut dans les airs au moment du dessert. Il était une fois un petit garçon qui ne croyait pas aux histoires. Il était une fois une grand-mère, une voisine, des montres cachés sous les lits, des frères et soeurs qui font des bêtises, des maîtresses d'école joyeuses, des mamans tristes et des livres qui parlent. Il était plein de fois, toutes plus surprenantes, ludiques et malignes, toutes nées de l'imagination prolifique du génial Bernard Friot.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans La BD au féminin Séries avec un unique avis

Des histoires de tous genres et de toutes formes, des histoires courtes et pressées, longues et tranquilles, en vers et en proses, dramatiques ou absurdes, mais surtout des histoires qui donnent envie de lire toujours plus. Et ça tombe bien, car elles prennent à présent vie sous la plume talentueuse, habile et expressive de la dessinatrice Anne Simon. La rencontre de deux virtuoses de la fiction pour une bande dessinée événement, à déguster sans modération !

Date de parution 11 Janvier 2023

Couverture de la série Histoires pressées © Milan 2023

12/07/2023 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Il était une fois une lecture douloureuse. Cet album reprend des nouvelles issues du recueil "Histoires pressées" de Bernard Friot. Des histoires courtes sur une à trois planches qui reprennent des thèmes très différents (le monstre sous le lit, la princesse en détresse....) en passant du fantastique au conte avec un brin d'humour pour les conclusions. Des histoires qui ne m'ont nullement intéressé, c'est fade, pas drôle et soporifique. Graphiquement ce n'est pas un style que j'apprécie, mais il devrait plaire au public visé. Un album jeunesse qui aura du mal à trouver son public. A déguster avec modération.

12/07/2023 (modifier)