Levius

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique.


Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan Steampunk

Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Octobre 2015
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Levius © Kana 2015
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/07/2023 | cac
Modifier


Par cac
Note: 2/5
L'avatar du posteur cac

Une courte série de 3 mangas se déroulant dans un contexte utopique steampunk d'un XIXème siècle où la maîtrise de la vapeur aurait considérablement fait avancer les progrès techniques. Dans ce monde les hommes et mêmes les animaux sont dotés de membres mécaniques actionnés par la force de la vapeur et un sport se développe comme un nouvel opium du peuple dans des arènes antiques : la boxe mécanique. On découvre le jeune Levius dont la mère est dans le coma depuis la guerre. Il gravit les échelons et va affronter un adversaire redoutable "fabriqué" par une entreprise qui a contribué à la destruction de sa ville dans son enfance. Beaucoup de combats... trop de combats, et un dessin qui n'est pas toujours d'une lisibilité absolue. L'auteur est pourtant capable de fort belles pages couleurs en début de tome. A noter une erreur de date manifeste page 199 du premier volume qui ajoute à la confusion des époques. Un sens de lecture occidental, ce qui est assez rare de nos jours. On ne sait pas pourquoi ce choix. Pas d'humour, des personnages stéréotypés avec le méchant à tête de clown très très méchant. J'ai tout de même fait l'effort d'aller au bout du tome 3 dont la fin est manifestement ouverte sur une suite. A suivre dans la série Levius Est. Sans moi.

09/07/2023 (modifier)