Le Son des morts (Imakako)

Ils ont tous envie que quelqu'un... entende enfin ce qu'ils essaient de dire. Un enseignant, en deuil permanent depuis la mort de sa femme, se retrouve en charge d'une élève submergée par sa capacité à entendre le "son des morts".

Kodansha Le deuil Seinen Séries avec un unique avis

Yato Tsurumi, professeur d'art, a perdu sa femme il y a deux mois, emportée avec leur maison par une crue... Depuis, le coeur brisé, il passe ses journées à broyer du noir et son aptitude à voir les lieux disparus n'arrange rien. Un jour, il se retrouve en charge de Ima Hayabuchi, une élève submergée par sa capacité à entendre le "son des morts" depuis qu'elle a perdu son père dans un tremblement de terre.

Date de parution 07 Juin 2023

Couverture de la série Le Son des morts © Delcourt 2023

14/06/2023 | PAco

"Le son des morts" partait pourtant assez bien avec un pitch titillant ma curiosité, mais le récit tout aussi brouillon que la fin en font un one shot au final assez décevant. Yato Tsurumi est professeur d'art plastique ; il vient de perdre sa femme deux mois auparavant dans une crue soudaine qui a ravagé leur maison. Depuis, il voit et dessine les lieux de drames tels qu'ils étaient avant. Il n'en parle à personne jusqu'au jour où on lui confie une nouvelle élève qui elle aussi possède un étrange pouvoir : entendre la voix des morts sur les lieux où ils sont morts... Si la rencontre de ces deux personnages possédant chacun un étrange pouvoir est bien pensée, tout comme certains des autres personnages secondaires, l'histoire finit par piétiner et arrivé à la fin, je me suis demandé s'il s'agissait d'un premier tome... Mais non... Dommage, car ça fourmillait de bonnes idées, le dessin et surtout le découpage des planches est dynamique et ingénieux, mais pour le coup, soit je suis passé à côté de quelque chose dans le récit, soit l'auteur à raté sa narration.

14/06/2023 (modifier)