True Colors

L'amour a-t-il un visage ?

Handicap La BD au féminin Séries avec un unique avis

Eliott a un secret… Il est incapable de reconnaître les visages. Pourtant, il est peintre. Son handicap, souvent mal compris, l’a poussé à ne côtoyer que les personnages qui prennent vie au bout de ses pinceaux. Mais lorsque June pousse la porte de sa galerie totalement par hasard, il pense avoir trouvé le seul visage dont il veut se rappeler. La connexion entre les deux artistes est immédiate. Malgré tout, le coeur d’Eliott n’a de place que pour la soif de vengeance. Il pense qu’elle pourrait être sa sauveuse… ou bien sa chute. (texte : Hugo BD)

Date de parution 24 Mai 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série True Colors © Hugo BD 2023

11/06/2023 | Spooky

Bon. Là, je ne peux pas. On est totalement dans une histoire fleur-bleue, dans une romance entre une galeriste et un artiste qui souffre d'un handicap, bien réel, celui de ne pouvoir reconnaître les visages de ses interlocuteurs. Après s'être tourné autour pendant quelques temps, ils vont bien sûr craquer l'un pour l'autre. Je n'ai hélas pas trouvé ça très crédible, mais peut-être n'ai-je pas trop l'habitude des histoires à l'eau de rose, dont Morgane Moncomble semble être l'une des spécialistes au vu de sa bibliographie. Seule la toute dernière scène apporte une dimension inattendue dans cette série, dont je n'ai pourtant pas l'intention de lire la suite. Le dessin est assuré par Lylyblabla, qui semble avoir tout fait par ordinateur, ce qui explique sans doute l'aspect froid que j'ai trouvé à l'ensemble. Là encore, je n'accroche pas.

11/06/2023 (modifier)