Les Petits Génies - Little Agatha Christie

Avant d’être la célèbre écrivaine que l’on connaît, Agatha Christie a, elle aussi, été une enfant. Et pas n’importe quelle enfant ! Chez elle, tout est matière à mener l’enquête, à déchiffrer des énigmes et rien n’est plus amusant qu’une scène de crime nimbée de mystères ! Une fois encore, William Augel offre une bande dessinée à la fois enrichissante et amusante, emplie d’humour et de tendresse

La Boite à Bulles Séries avec un unique avis

La jeune Agatha réécrit à sa manière les contes les plus célèbres (l’histoire de "Boucles d’or" n’était-elle pas une machination de Petit Ours pour avoir plus de soupe ? La Sorcière de Blanche Neige est-elle la vraie méchante de l’histoire ?), transforme un thé entre poupées en scène de crime, et invente même le Cluedo à partir de sa maison de poupée ! Nous apprenons également qui était Miss Marple avant de devenir la célèbre détective des romans d’Agatha Christie, et c’est d'ailleurs elle qui nous révèle les solutions des enquêtes disséminées tout au long du livre…

Date de parution 09 Juin 2021

Couverture de la série Les Petits Génies - Little Agatha Christie © La Boîte à Bulles 2021

07/06/2023 | bamiléké

J'ai passé un moment agréable de lecture en compagnie de la petite Agatha Miller qui deviendra la grande Agatha Christie. J'avais beaucoup aimé l'humour d'Augel avec son petit Mozart. L'auteur continue à exprimer son humour avec une grande dame de la littérature populaire. Dans une suite d'histoires courtes où s'intercalent des gags Augel met en scène une petite chipie dans le contexte familial de son enfance. Une enfance joyeuse qui fait penser à Augel qu'elle y a trouvé un terreau favorable à sa créativité. Pour rester dans l'esprit de son illustre personnage Augel s'amuse à proposer des histoires avec des énigmes interactives. Les solutions sont en fin d'album avec quelques pages de jeux ou d'informations sur la vie et l'oeuvre de l'autrice. Cela s'adresse à un jeune public qui peut commencer à découvrir les romans cités mais les plus âgés y trouveront une lecture fraiche et ludique. Le graphisme privilégie l'humour et le dynamisme. Il peut plaire à un large public qui y trouvera soit un côté drôle soit presque caricatural gentil. Les dialogues sont très bons avec de nombreuses réparties vives et drôles. Les couleurs sont très agréables. Une bonne petite lecture pour échanger avec ses enfants.

07/06/2023 (modifier)