Wolverine (Rucka)

Wolverine scénarisé par Greg Rucka.

Auteurs argentins Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine X-Men

Dans un centre commercial de New York, un homme se met à tirer sur la foule. son étrange pistolet émet de l'énergie qui réduit instantanément ses victimes en squelettes. Échappant à la mort grâce à son facteur autoguérisseur. Wolverine se lance dans l'une des missions les plus compliquées de sa vie.

Date de parution 10 Juin 2020

Couverture de la série Wolverine (Rucka) © Panini 2020

01/06/2023 | Gaston

Greg Rucka est un scénariste que je trouve moyen la plupart du temps et ce ne sont pas ces deux albums qui vont me faire changer d'avis. Ce sont des numéros de la série Wolverine à une époque où cette série paraissait dans un label qui proposait des histoires plus adultes. Le premier album propose deux histoires de polar et cela semble être une bonne idée à la base vu que Rucka a montré qu'il pouvait faire du bon polar dans un univers de super-héros avec ''Gotham Central''. Sauf que voilà cela marche bien dans l'univers de Batman vu qu'on met souvent des personnages de policiers en avant dans ces récits et la plupart des super-vilains n'ont pas de super-pouvoirs. Wolverine est tout de même un super-héros très puissant et en dehors d'une apparition de Diablo, il y a rien en dehors de Wolverine lui-même qui rappelle au lecteur que ça se passe dans l'univers Marvel. On dirait du polar lambda où on a foutu Wolverine comme personnage principal parce que ça vend plus qu'un personnage de détective quelconque. Le comics souffre aussi des tares de comics de super-héros censé être adulte. On parle de trucs graves (le trafic humain) de manière superficielle et ça se termine en baston avec Wolverine qui tabasse des méchants très méchants. Le deuxième tome change de ton. On n'est plus dans du polar, mais plus dans un thriller avec le passé de Wolverine qui vient encore le hanter pour la 10000ème fois. On retrouve son ennemi juré Dents de Sabre et là ça sent vraiment une histoire de Wolverine sauf que ça ne veut pas dire que c'est nécessairement mieux. Le récit est cliché (surtout la fin) et sans grand intérêt sauf si on est un gros fan de Wolverine. Quant au dessin, c'est le dessin typique des comics de super-héros modernes que je trouve froid et sans saveur.

01/06/2023 (modifier)