The Old Guard

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Quatre immortels découvrent qu’ils sont tombés dans un piège, en même temps qu’ils accueillent parmi eux un cinquième membre.


Auteurs argentins Image Comics Immortels Séries avec un unique avis

Joe, Nicky et Booker attendent leur vieille copine Andy à la terrasse d’un café de Barcelone. Ensemble, ils forment une équipe de choc, rompue à effectuer les missions les plus périlleuses pour le compte de services secrets, surtout lorsque la cause le mérite. Ils ne risquent pas grand-chose : ils sont immortels ! On peut les mitrailler de centaines de douilles, leur exploser la tête, les taillader, les démembrer… leur corps se régénère toujours, quasi instantanément. Andy se pointe en retard, après avoir largué son mec d’une nuit. Les autres lui annoncent que Copley, un contact récurrent, ancien de la CIA, a besoin d’eux pour résoudre une prise d’otages avec des enfants et des jeunes filles au Soudan du Sud. Andy ne le sent pas trop, mais la perspective de sauver de jeunes filles a raison de son pressentiment. Dès le lendemain, les quatre immortels et leur armement massif se font déposer en hélico à proximité de la base où ont été repérés les kidnappeurs et leurs otages. Au même moment, une jeune marines américaine appelée Nile intervient avec ses camarades en Afghanistan, pour choper un terroriste. Mais au moment où ils croient le djihadiste mort, celui-ci plante un gros couteau dans la carotide de Nile. Mais contre toute attente, Nile se remet extrêmement vite de cette blessure mortelle…

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Janvier 2019
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série The Old Guard © Glénat 2019
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/05/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Ce n'est pas parce que je n'aime pas une bd qu'elle est forcément mauvaise. Cela veut parfois dire que je n'ai pas adhéré au récit et au graphisme. C'est encore une fois le cas en l'occurrence alors que je suis certain qu'elle pourra rencontrer des adeptes. Le thème est celui de l'immortalité. Rien de nouveau par conséquent. Le traitement pourra apparaître comme assez original en commençant par un thriller de guerre avant de prendre une direction un peu inattendue. Je n'ai pas du tout aimé cette surenchère dans la manière de mourir en faisant un carnage. A feu et à sang est le sous titre de ce premier tome. C'est beaucoup trop bourrin en ce qui me concerne. Mais comme dit, d'autres que moi peuvent aimer cela et c'est très respectable. Au niveau du graphisme, je n'ai pas aimé le trait, ni ce clair-obscur aux encrages assez marqués. On notera une couverture particulièrement hideuse au niveau des couleurs. Après, c'est une question de goûts.

22/05/2019 (modifier)