Le Prix du reste de ma vie (Jumyou wo Kaitotte Moratta)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Toute vie est inestimable et aucune ne vaut plus qu’une autre. Vraiment ? Dans ce cas, seriez-vous prêt à estimer la valeur de la votre ?


Séries avec un unique avis Shonen Shueisha Tonkam

Kusunoki était un enfant plein de rêves et d'ambition. Devenu un jeune adulte désargenté, il entend alors parler d'une boutique dans laquelle il était possible de revendre son espérance de vie, son temps ou sa santé. Après estimation, il découvre qu'il lui reste trente ans et trois mois d'une vie insipide, évaluée à... 300 000 Yens. Kusunoki décide alors de vendre son espérance de vie, à l'exception des trois derniers mois qu'il passera sous la supervision de Miyagi, une jeune femme chargée de veiller à ce qu'il ne commette rien de répréhensible durant ce laps de temps...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Février 2020
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Le Prix du reste de ma vie © Tonkam 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/05/2023 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Mi-roman graphique, mi-conte fantastique, ce manga en trois tomes raconte l'histoire d'un jeune homme désespéré et qui n'attend plus rien de la vie qui se voit proposer un jour de vendre ce qu'il lui reste d'espérance de vie en échange de cash. C'est ainsi qu'il vend la trentaine d'années qu'il lui restait à vivre pour ne garder que 3 mois de vie, une bonne somme d'argent mais aussi une surveillante, invisible aux yeux des autres, qui va veiller à ce qu'il ne commette pas de bêtise durant le court laps de temps qu'il lui reste. Que va faire le jeune homme ? Remplir ses dernières volontés, parler à d'anciens amis, retrouver d'anciens amours... et toujours la discrète surveillante sera à ses côtés, nouant avec lui des liens de plus en plus forts. La base de l'histoire est assez triste, désespérante mais c'est justement pour montrer qu'on peut finalement faire quelque chose de sa vie pour peu qu'on s'en donne la peine. C'est aussi un récit mélancolique, le parcours de quelqu'un qui n'a plus rien à perdre et se laisse porter par ses envies. Et c'est enfin une histoire d'amour, celle qui se noue immanquablement entre le héros et sa surveillante, mais pas sans subtilité ni maturité. Ce n'est pas un récit à l'eau de rose où tout est bien qui finit bien. Il y a quelques retournements de situation assez cruels, de comportements inattendus, notamment celui d'une femme dans le second tome. La fin se révèle touchante et assez sensible même si on ne pas la qualifier de vraiment heureuse. Il y a un côté nihiliste ou désespéré à cette intrigue qui m'empêche de l'apprécier pleinement mais je l'ai trouvée plutôt juste et intéressante.

18/05/2023 (modifier)