Puzzle Gothique

La légende de Sainte Délia au centre de ce puzzle incroyable.

Italie Séries avec un unique avis

Femme de chambre dans le palais toscan du Comte Vincenzo, Eloïse découvre que son patron pratique l'alchimie et prépare des choses très peu avouables avec la complicité de l'inquiétant Abbé Trizzciare. Dans les tours en ruines d'une cité médiévale hantée par son passé sanguinaire et ses secrets enfuir, Eloïse échappera-t-elle aux griffes de alchimiste et du prêtre ? Ces derniers réussiront-ils à reconstituer leur macabre " Puzzle gothique " jusqu'à la dernière pièce ?

Date de parution 07 Janvier 2010

Couverture de la série Puzzle Gothique © Mosquito 2010

05/03/2023 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Un album au potentiel mal exploité. De nos jours, en Italie, Éloïse une jeune et jolie Belge arrive dans un petit village de toscane, San Diavolo (Saint Diable) une bourgade médiévale, abandonnée par ses habitants, avec ses hautes tours en pierre (la ressemblance avec San Gimignano est frappante). Elle vient pour y travailler en tant que femme de chambre pour le comte Vicenzo. Elle est reçue par l'abbé Trinciare qui reste évasif à ses questions sur la vue d'un corbillard. Un récit dominé par la voix off d'Éloïse avec une intrigue qui ne m'a pas réellement captivée, une intrigue pourtant cohérente, mais vite expédiée. Je n'ai pas ressenti une quelconque tension lors de ma lecture. Par contre, j'ai apprécié son atmosphère mystérieuse et moyenâgeuse avec la légende de Sainte Délia, de plus l'idée de cette reconstitution d'un puzzle très particulier est une bonne trouvaille. J'ai aussi beaucoup aimé la touche d'érotisme qui se dégage d'Éloïse. C'est le dessin de Deflandre qui m'a subjugué avec toujours des planches avec un fond colorisé, une mise en page inventive et des cases aux courbes arrondies. Il a une patte reconnaissable au premier coup d'œil, un trait simple, percutant et expressif. La colorisation dans différents tons qui suit l'évolution du récit est superbe. J'adore. 3 étoiles, principalement pour la partie graphique.

05/03/2023 (modifier)