Cat's World

Une jeune fille, rescapée d'un attentat assez étrange, traque les terroristes au sein d'un groupe d'intervention.

Kadokawa Shoten Shonen Terrorisme

Les 30 000 habitants de la plaine du Kekco Septentrional ont tous été transformés en chat après l'utilisation par un groupe terroriste d'une arme bactériologique, le gaz charin. La petite Kaka Holun est la seule rescapée Dix ans plus tard, elle appartient au Green, un groupe d'intervention chargé de protéger les 30 000 chats et de combattre les terroristes. Elle recherche aussi activement son papa parmi tous ces chats.

Date de parution Mars 2003

Couverture de la série Cat's World © Soleil 2003

15/06/2003 | Nuryko

Par Perle

J'ai essayé ! T'as vu Nuryko ? J'ai essayé ! ;) Mais non... Vraiment pas possible ! Déjà, le sujet... OK, je pense que l'auteur est conscient du fait que c'est une histoire vraiment tarte, qui flirte avec le ridicule... Mais bon... J'ai beau me dire que c'est fait exprès, ça ne passe pas. Ca aurait pu être drôle, si le ton avait été celui de la dérision. Là, je trouve ça juste bête. Un gros manque d'originalité aussi... Des personnages typiques de ce type de série : la nana pile électrique un peu gamine (et plate, et ne sachant pas cuisiner,...) qui dissimule un passé douloureux, le garçon qui semble doux et réservé mais déploie des talents incroyables dès qu'il s'agit de sauver sa belle. De plus, et c'est le principal reproche que je ferai à cette série, c'est extrêmement confus. Ca part dans tous les sens. Le scénario semble se résumer à des anecdotes décousues. Bon, il était tard quand je l'ai lu... Mais quand même. Bref, attendons la suite pour nous faire une opinion définitive. Pour l'instant, ce sera 2/5 parce que le dessin est original.

01/07/2003 (modifier)
Par cry

C'est mimi, pas mal dessiné, ca se laisse lire, mais après l' avoir lu à la Fnac, je me suis quand même dit que j' allais dépenser mon argent pour d' autres titres... Un point noir: la qualité de l' impression! vive le moirage >_< autre chose: le nom de l' héroïne m'a bien fait marrer(kaka).

16/06/2003 (modifier)
Par Nuryko

C'est fun, c'est mignon, c'est rigolo, c'est "kawai" ... Certes il faut aimer mais en ce qui me concerne, je suis fan. Le style de dessin est très original et j'adore la couverture. Bref, ça n'est pas intellectuellement décapant mais c'est assez divertissant. Ne l'achetez pas juste sur mon avis mais feuilletez-le et si c'est le genre de chose qui vous plaît, vous ne serez pas déçu.

15/06/2003 (modifier)