Sky-Doll

Note: 3.48/5
(3.48/5 pour 48 avis)

L'épopée d'une poupée-androïde marginale dans un monde urbain et futuriste régit par une religion totalitaire où la chair est loin d'être péché...


Auteurs italiens BoDoï Lanfeust Mag Robots Séries peut-être abandonnées Spiritualité et religion

Noa est une "Sky Doll", une poupée mécanique dont la seule fonction est de servir les désirs sexuels des humains. elle est ici employée dans un Astrolavage qui ressemble plus à un peep-show… Contrairement à ses congénères elle ne désire qu’une chose : quitter ce lieu et faire enfin quelque chose de sa vie. Le jour où une opportunité s’offre enfin à elle, elle se retrouve passagère clandestine à bord du vaisseau de Roy et Jahu, deux émissaires de la plus haute autorité religieuse : la papesse Ludovique, l’incarnation divine du Charnel. La petite poupée découvre donc peu à peu le monde où elle « vit », et présente une certaine affinité avec Agape, la papesse reniée qui partageait autrefois le pouvoir avec sa sœur, et qui, à son contraire, était l’incarnation divine de l’Esprit. La route de Noa commence…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2000
Statut histoire Série en cours 4 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Sky-Doll © Soleil 2000
Les notes
Note: 3.48/5
(3.48/5 pour 48 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/09/2001 | brunelle
Modifier


Par sky doll
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

J'adore tout simplement cette série depuis sa sortie et j'attends impatiemment les prochains tomes. Pourquoi ?? Les raisons sont multiples... : -Je n'ai jamais lu une histoire aussi surprenante qui combine aussi bien les thèmes de la religion tout en étant drôle, l'intrigue sur l'héroïne et ses origines, toutes les facettes des personnages... -Le dessin coloré et les personnages, tout aussi hauts en couleur, sont géniaux (très attachants ou détestables). -Des petites touches d'humour tout au long des divers tomes apportent encore un charme supplémentaire. -La description de la religion est à mourir de rire et malheureusement tellement réaliste quand on y réfléchi bien (guerres de religion, extermination des peuples...), tout cela est abordé de manière très sérieuse mais le tout passe sans accrocs ni fausses notes avec Noa (notre charmante poupée synthétique). -L'intrigue fondamentale du lien entre Noa et la papesse déchue est rondement menée au cours des tomes successifs et on en apprend chaque fois plus tout en se demandant si on a raison : ça fait bien travailler l'imagination en tout cas et j'adore ça. On est tout de même bien guidé donc pas de risque de ne rien comprendre à l'histoire... Un sans faute pour cette série qui pour l'instant mérite à mon sens un 5/5. Maintenant c'est à vous de juger !

20/03/2008 (modifier)
Par Chelmi
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Chelmi

"Sky Doll", un ovni de la bd… Pour commencer, ils sont forts, très forts ces auteurs italiens. Une vraie claque graphique et un scénario original, fluide et bien ficelé. Barbucci et Canepa, ont une répartition des tâches assez particulière. Ils font tout à deux : scénario, dessins et couleurs, bien que le dessin soit plus la partie de Barbucci et la couleur celle de Canepa (aidé par Cagol pour le tome 3) : un vrai travail d’équipe dans les grandes largeurs du terme. L’histoire raconte les aventures d’une poupée androïde, Noa, fabriquée pour procurer du plaisir aux hommes. Mais douée de raison, elle s’interroge sur le sens de sa vie et apparaît plus humaine que les vrais humains. L’univers dans lequel elle évolue est régi par la religion qui elle assoie son pouvoir politique et économique grâce aux médias, à l’endoctrinement des foules et au marchandising. Une véritable satire du fanatisme religieux, de la société de consommation, et du pouvoir des médias. Le tout est écrit simplement avec de belles petites touches d’humour et de naïveté. Graphiquement, c’est magnifique, original, déroutant, magnifique et… magnifique. Ces couleurs sublimes et ces traits charnels font de Sky Doll, un vrai petit chef d’œuvre au design hors du commun. Et Noa, quelle volupté, quelle sensualité, quel érotisme, quel regard expressif…

04/03/2006 (modifier)