Aurora

(3.5/5 pour 2 avis)

Une gigantesque aurore boréale enveloppe la Terre durant 24 heures, au cours desquelles naissent 222 000 enfants. Ils ne pleurent pas, ne rient pas, ne ressentent aucune empathie et ont un QI anormalement élevé. Ce sont les Enfants de l'Aurore.

Auteurs italiens Christophe Bec École européenne supérieure de l'image L'horreur en bande dessinée

Lorsque s'alignent les huit planètes de notre système solaire, les Enfants de l'Aurore passent à l'action, avec une coordination inexplicable, dans un but de domination et d'asservissement de l'espèce humaine. Leurs caractéristiques de naissance en font des êtres froids et calculateurs. Ceux qui refusent de se soumettre deviennent des proies, les Enfants de l'Aurore se révélant des exterminateurs d'une efficacité terrifiante.

Date de parution 18 Janvier 2023
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Aurora © Soleil 2023
(3.5/5 pour 2 avis)

29/01/2023 | pol

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

Quand j’ai vu dans les bacs le premier tome d’Aurora, j’ai feuilleté rapidement – j’ai aimé – visuellement c’est terrible – pourtant je n’ai pas acheté. C’était en janvier dernier lors du festival d’Angoulême. Je n’ai pas franchi le pas de l’achat car je ne veux plus des séries à rallonge qui pour certaines ne se termineront jamais. Il y a des précédents chez Soleil ! Lorsque le tome 2 est paru, j’étais de nouveau titillé. J’achète / je n’achète pas ? Le duo Christophe Bec et Stefano Raffaele sont des valeurs sûres et je l’avoue je suis admirateur invétéré du travail de ce duo. J’ai donc plongé et je le dis haut et fort … c’est génial ! Qu’est-ce que j’ai bien fait. Les esprits chagrins diront que les histoires de Christophe Bec se ressemblent d’un album à l’autre. Et c’est tant mieux car j’adore me perdre dans son univers tortueux et fantastique. On avance dans l’histoire à travers des séquences rythmées. On a l’impression que l’on saute du coq à l’âne allégrement et puis au fil des pages la cohérence de l’ensemble semble de plus en plus évidente et aiguise notre appétit de découvrir la suite. La série est prometteuse. Ça fleur bon – je n’ai pas peur des mots – le chef d’œuvre même si le scénario n’est pas sans rappeler le village des damnées de Wolf Rilla. Graphiquement c’est magnifique. Le coup de crayon est assuré. Esthétiquement c’est vraiment mon kiff. Raffaele a du talent assurément. Il faudrait juste qu’il détaille peut être un peu plus certaines cases pour que je crie au génie. Je n’ai donc qu’un conseil, n’attendez pas … courez chez votre libraire pour vous procurer tous les albums de cette série.

22/10/2023 (modifier)